Une convention pour améliorer la qualité du réseau téléphonique
Le Conseil général de l’Indre signe avec France Télécom Orange une convention de partenariat afin de renforcer la qualité du réseau téléphonique du département. La convention signée le 31 août vise à enrichir la communication entre France Télécom Orange et les collectivités territoriales autour d’un dialogue rapide et à travers un échange régulier d’information.
Cette démarche partenariale va contribuer à renforcer la qualité de service du réseau cuivre. Elle permettra aux collectivités territoriales de signaler les désordres visuels constatés sur le réseau (poteaux cassés, câbles téléphoniques arrachés). En effet, France Télécom Orange met à la disposition exclusive des élus locaux un numéro Vert dédié, disponible sur tout le territoire national, 24h/24, 7j/7.
« Qualité PLUS » vise à enrichir la communication entre le Groupe France Télécom Orange et le Conseil général de l’Indre. Dans le cadre des engagements mutuels, un comité de pilotage réunissant le Conseil général et le Délégué régional de France Télécom Orange, se réunira une fois par semestre. Il s’assurera de la bonne circulation de l’information, du maintien d’un dialogue qualitatif avec les élus locaux et du suivi des engagements.
France Télécom Orange mettra en place un dispositif spécifique en cas d’aléas climatiques ayant causé d’importants dommages au réseau pour favoriser l’échange d’information régulier et le dialogue rapide entre le Conseil général et le Groupe. Les équipes d’intervention de France Télécom Orange pourront agir plus efficacement sur le terrain en concertation avec les élus locaux.
Parmi les 200 personnes qui travaillent dans l’Indre, 120 collaborateurs dépendent de l’Unité d’Intervention et sont donc fortement impliqués dans cette démarche : Chargés d’affaires, Techniciens d’Intervention, Conduite d’Activité…
La « boucle locale cuivre » est en perpétuelle évolution depuis sa construction. Le réseau cuivre est le support majeur des activités et services faisant appel aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et des usages triple play (internet, téléphone et télévision accessibles grâce à la technologie ADSL). Il est devenu incontournable dans la vie de tous les jours pour les citoyens, les entreprises, les collectivités territoriales et les services de l’Etat.
- Bloc Numerique
- Bloc Fibre
- Palmares global : les plus recents
Les plus récents
- Phototheque