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LGV : soutenez la candidature de l'Indre !

Cet été, le Conseil général et la Communauté d'Agglomération Castelroussine ont officiellement déposé leur candidature pour le raccordement de la ligne Paris-Toulouse à la future ligne à grande vitesse Paris-Lyon. Donnez votre avis et soutenez la candidature de l'Indre !

Afin d'enrichir la candidature de l'Indre et de recueillir vos attentes quant au raccordement de notre territoire au réseau européen des Lignes à Grande Vitesse, nous vous proposons :

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Les territoires du POLT seront à Châteauroux samedi

Une Assemblée des Territoires du POLT (Paris Orléans Limoges Toulouse) se tiendra samedi prochain à Châteauroux.
Celle-ci réunira des élus (députés, sénateurs, Président de Conseils généraux, Maires, associations d'élus..) des départements concernés par cet axe ferroviaire historique, et notamment ceux du Lot, de la Dordogne, de la Creuse, de l'Indre, du Loir-et-Cher, du Cher, du Loiret...
 

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LGV : la cohérence du projet conforte son avenir

À la suite du débat public qui s’est déroulé du 3 octobre 2011 au 31 janvier 2012, le conseil d’administration de Réseau Ferré de France (RFF) a délibéré le 7 juin 2012 et a confirmé son projet de doublement de la Ligne à Grande Vitesse Paris-Lyon (LGV POCL). Un nouveau nom le désigne : Coeur de France.

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RFF confirme la grande vitesse à Châteauroux et son raccordement à la ligne historique POLT !

RFF vient de confirmer la réalisation du doublement de la LGV Paris-Lyon. Ce projet désormais intitulé « Cœur de France » confirme la desserte à grande vitesse de 13 villes : Paris, Orléans, Blois, Vierzon, Châteauroux, Bourges, Nevers, Montluçon, Moulins, Vichy, Clermont-Ferrand, Roanne et Lyon.

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LGV : l'Indre écrit à Réseau Ferré de France

Suite au débat public, Réseau Ferré de France étudie actuellement l'opportunité de la ligne à grande vitesse POCL. Plusieurs acteurs indriens ont écrit à l'exploitant ferroviaire, afin d'insister sur la capacité de notre territoire à accueillir cette nouvelle infrastructure. Ce projet s'intègre effectivement dans une vision globale de développement économique et social de l'Indre, à travers un ensemble d'actions liées.

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LGV POCL : les arguments de l'Indre pris en compte

Le 20 mars, la Commission Particulière du Débat Public sur la Ligne à Grande Vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon a publié le bilan des quatre mois de concertation et présenté les éléments clé du projet. A ce stade, force est de constater que les arguments portés notamment par l'Indre et Châteauroux ont été pris en compte.

A la lecture des documents, les premiers résultats sont là. La solution proposée par l’Indre est reprise avec importance au cœur du compte-rendu (page 46) :

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LGV POCL : Louis Pinton interpelle le gouvernement

Jeudi 9 février, le Sénateur de l’Indre a interpellé la Ministre des transports et du logement pour que le projet de ligne Paris-Orléans-Clermont-Lyon raccordé à Paris-Orléans-Limoges-Toulouse soit inscrit en priorité dans le Schéma National des Infrastructures de Transport et que l’avis unanime des collectivités soit entendu.

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