Les portes mystère #2

Pousser la porte mystère de l'abbaye de la Prée à Ségry, c'est traverser neuf siècles d'Histoire. Un lieu qui a connu trois vies : une monacale pendant sept siècles, une bourgeoise de la Révolution française jusqu'en 1954, puis une humanitaire et artistique.
Fondée par Saint-Bernard en 1128, l'abbaye cistercienne de la Prée a aujourd'hui une double vocation. C'est à la fois une maison de vacances pour retraités gérée par les Petits Frères des Pauvres mais aussi, à l'initiative de l'association "Pour que l'esprit vive", un lieu de résidence et de travail pour les artistes. L'originalité de ce projet et le cadre exceptionnel de cette propriété, apportent aux personnes les plus démunies et particulièrement, aux plus âgées et aux moins valides, de véritables moments de bonheur.
Le domaine, longé par une rivière, compte une quarantaine d'hectares de prés et de forêts. Les bâtiments proprement dits sont situés dans un parc de cinq hectares clos de murs. Ils sont constitués de la maison abbatiale, de l'ancien moulin de l'abbaye, d'annexes et de granges. Pour découvrir le lieu, sa salle capitulaire, son cloître, l'ancien dortoir des moines mais aussi les alentours, comme par exemple la Tour Blanche d'Issoudun ou l'église de Sainte-Lizaigne ; deux solutions s'offrent à vous et au même moment "A la Découverte du Patrimoine" le 31 mai et 1er juin et "Les Rencontres Musicales autour de la Prée" du 29 mai au 1er juin ...
- Bloc Club 2018
- 36sorties fr
- Bloc Chateau Raoul
- Palmares global : les plus recents
Les plus récents