Les Collégiens d’Issoudun sous les feux de la rampe
Samedi 7 décembre 2013, ce sont plus de 55 élèves des Collèges Denis Diderot, Saint-Cyr et Honoré de Balzac d’Issoudun, qui se sont vu récompensés de leurs résultats au Diplôme National du Brevet des Collèges pour l’année scolaire 2012-2013.
Le Département de l’Indre, depuis cinq ans, valorise les lauréats du Brevet des Collèges, ayant obtenu une mention « Bien » ou « Très Bien », en leur offrant des bons d’achats de 50€ et 80€, à valoir dans les librairies partenaires de cette initiative.
Rappelons que l’obtention de ce diplôme est soumise au contrôle continu, prenant en compte tous les contrôles réalisés tout au long de l’année scolaire, et ce sur l’ensemble des matières enseignées. Un examen final portant sur trois disciplines à l’écrit (français, mathématique et histoire-géographie/éducation civique) départage alors les meilleurs, en décernant des mentions à ceux ayant obtenu au minimum 14 (mention bien) et 16 (mention très bien) de moyenne. Pour info, le taux de réussite au Diplôme National du Brevet des Collèges 2013 dans l'Indre, a été de 82,8%.
Sur les trois collèges d’Issoudun, ont été obtenues 31 mentions « Bien » et 24 mentions « Très Bien » et les lauréats du Diplôme National du Brevet des Collèges se sont retrouvés, pendant quelques minutes, sous les feux de la rampe et sous le regards bienveillants de leurs parents, très fiers du succès de leurs têtes blondes.
Les Chefs d'établissement et les Conseillers Généraux leurs ont donnés rendez-vous dans trois ans, pour la remise des prix aux lauréats du Baccalauréats...
- Bloc Education
- Palmares global les plus recents
Les plus récents
- Commentaires Facebook
- Phototheque