Concert du Nouvel An les 31 décembre 2013 et 1er janvier 2014

Libre de Droit
Mise à jour :
23/12/2013 à 16 h 42
Partager :
Imprimer cet article :

Informations et réservations :
reservation@pqev.org ou
par téléphone au 02 54 21 34 68

Mise à jour :
23/12/2013 à 16 h 42
Partager :
Imprimer cet article :

L'association "Pour que l'Esprit Vive" organise les 31 décembre et 1er janvier deux concert avec deux artistes de renom, Céline Nessi à la flûte et Nicolas Mallarte au piano.

Au programme , sonates et fantaisie :
C.P.E. BACH (1714-1788), Sonate
F. POULENC (1899-1963), Sonate
G. FAURE (1845-1924), Fantaisie
S. PROKOFIEV (1891-1953), Sonate

Les Artistes :
Céline NESSI (flûte) est actuellement soliste à l'Orchestre de l'Opéra National de Paris et professeur au CRR de Boulogne Billancourt.
Elle partage son temps entre l'orchestre, les concerts et l'enseignement.
Depuis 1999, elle est directrice artistique de l'académie et du festival de musique de chambre "Festival en vallée d'Olt".
Après un 1er Prix au CRR de Boulogne Billancourt, elle entre au CNSMDP où elle obtient un 1er Prix de flûte avant de suivre un cycle de perfectionnement de musique de chambre.
Elle complète ses études auprès d'A. Adorjan et de A. Nicolet et gagne le prix de Bumafons au Concours Internationel de Rotterdam et le Krannichteiner Musikpreis à Darmstadt. Avec le quintette à vent Debussy elle obtient le prix spécial du jury au Concours International de Tokyo et le 2ème prix (année sans 1er prix) au Concours International ARD de Munich.
Outre des enregistrements radiophoniques, Celine Nessi a réalisé des disques qui ont reçu un accuiel particulièrement chaleureux de la critique et du public (quintette à vent Claude Debussy, Ligeti, Janacek chez Harmonia Mundi; Eric Tanguy, Solo chez MFA ; Rossini chez Erato). Elle a joué les concertos de CPE Bach, W.A. Mozart, J. Ibert et Jolivet, ainsi que la tontalité du répertoire de musique de chambre, qu'elle cherche sans cesse à enrichir par de nouvelles découvertes.

Nicolas MALLARTE (piano) attaché à une pratique exigeante et diversifiée, accomplit des études brillantes et complètes au CNSMP de Paris : mention Très Bien au diplôme de Formation Supérieur, 1er prix de Piano, Musique de Chambre (unanimité), Harmonie (unanimité) et Contrepoint. A la suite des succès qu’il remporte dans différents concours internationaux, Pinerollo (2ème Prix), Parkhouse Award de Londres (finaliste), Viotti (3ème Prix), il est invité à plusieurs rendez-vous musicaux majeurs de la scène musicale française et internationale : Italie, Suisse, Grèce, Espagne, Allemagne, Autriche, USA… Nicolas Mallarte aime par-dessus tout partager la musique, il est particulièrement apprécié pour ses qualités de chambriste et joue régulièrement avec des musiciens de grand talent tels Amaury Coetaux, Nicolas Baldeyrou, David Guerrier, le Quatuor Rosamonde… Ses récents récitals autour de la sonate de Liszt ont enthousiasmé critique et public, saluant unanimement la subtilité et le pouvoir émotionnel de son jeu.
Habité par la joie de transmettre, il considère la pédagogie comme un outil de réflexion et d’enrichissement. Il est professeur de piano et de musique de chambre au CRR de Boulogne-Billancourt depuis 2003 et enseigne à l’Académie du Grand Nancy.

Lieux :
Le Mardi 31 décembre à 15h30, Hôpital de La Tour Blanche à Issoudun (service de rééducation).
Le Mercredi 1er janvier à 15h00, au Grand Salon de l’Abbaye de La Prée, à Ségry.

Tarifs :
A l’Hôpital : Concerts publics, libre participation aux frais.
A La Prée : Plein tarif 17 € - tarif réduit 12 € (TR : étudiants, demandeurs d’emplois).
Gratuit pour les moins de 18 ans.
 
Informations et réservations :
reservation@pqev.org ou
par téléphone au 02 54 21 34 68.

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays