Un nouveau giratoire pour plus de sécurité
Le Département de l’Indre et la commune de Le Blanc ont convenu d’aménager un giratoire au carrefour des routes départementales 975 et 17 à l'entrée de l'agglomération Blancoise. Les travaux entrepris dès le mois de septembre 2015 se sont achevés en décembre dernier.
L’objectif de cet aménagement est de fluidifier et sécuriser la circulation sur cet axe stratégique du département tout en marquant l'entrée de la ville du Blanc.
Le carrefour, d'un diamètre extérieur de 15 mètres et intérieur de 6,5 mètres, est dorénavant plus sécurisant et visible pour les chauffeurs poids lourds venant de la R.D.975 et contournant l'agglomération. Près de 1700 véhicules empruntent la R.D.975 chaque jour, dont 147 poids-lourds.
L’opération estimée à 275.530 € a été financée par le Conseil départemental de l’Indre à hauteur de 75% et par la commune de Le Blanc à hauteur de 25%.
Le descriptif des travaux :
- Déplacement des réseaux
- Rabotage de chaussée et terrassements
- Pose de bordures et de caniveaux
- Reconstruction des structures des chaussées
- Aménagement des abords
- Mise en place de l’éclairage public
- Signalisation horizontale et verticale
Cet ouvrage a été réalisé par EUROVIA Centre Loire pour les voiries et réseaux, LABRUX pour l'éclairage public et le déplacement du réseau ERDF et le Département de l’Indre pour la signalisation.
- Bloc deplacements
- Clip Routes
- Palmares thematique les plus recents
Les plus récents