"Piccoli Tempi" pour les Tout-petits au CCAC d'Issoudun

  • ©Luc Degassar 
  • ©Luc Degassar 
  • ©Luc Degassar 
  • ©Luc Degassar 
Paco Galan
Mise à jour :
24/3/2015 à 14 h 18
Partager :
Imprimer cet article :

Tél : 02 54 21 66 13
Email : albert-camus@issoudun.fr
Site web : ccac-issoudun.com

Mise à jour :
24/3/2015 à 14 h 18
Partager :
Imprimer cet article :

Le Centre Culturel Albert Camus accueille mercredi 25 mars, sur trois séances, "Piccoli Tempi", une forme déambulatoire dans les différents espaces de la crèche, à destination des petits spectateurs de 3 mois à 3 ans.
Piccoli Tempi s’invente à partir de la matière artistique, musicale et corporelle de Primo Tempo (création 2012). Ce parcours interactif se déroule dans les espaces de vie de la petite enfance, en s’adaptant aux particularités de chaque lieu.

Présentation de Piccoli Tempi :
Inspiré des peuples nomades, un personnage « chasseur-cueilleur de sons » propose un cheminement musical évoquant différents états de la nature.
Corps en mouvement, rythmes, vocalités aux consonances étranges et envoûtantes… Cette nomade-musicienne joue avec le temps comme elle joue avec les sons.
Elle manipule des matières naturelles, des instruments aux formes et aux sonorités surprenantes, offrant de multiples possibilités de jeux musicaux et corporels, nous transportant dans un univers enchanteur..

Conception et interprétation : Florence Goguel
D’après Primo Tempo, créé avec Bérengère Altiéri-Leca et Gonsalo Campo (interprétation)
Direction scénique : Martha Rodezno
Conseil musical, composition : Frédéric Obry
Costumes et accessoires scéniques : Maria Adelia et Marlène Rocher.

Florence Goguel :
Artiste aux multiples facettes, comédienne et musicienne, compositrice et directrice artistique de la Cie du Porte-Voix, Florence Goguel s’intéresse tout particulièrement au lien entre voix, geste instrumental et mouvement corporel. Passionnée par l’ethnomusicologie et l’improvisation, elle crée et interprète ses spectacles au sein de la Compagnie du Porte-Voix depuis 1998, dans la recherche d’un langage pluridisciplinaire, pour un théâtre d’images, de corps et de sons.
Elle a développé un travail d’atelier et de formation en direction des très jeunes enfants et
de ceux qui les accompagnent. Elle a été chargée de mission au service culturel du Musée de la musique (Cité de la musique, Paris) où elle a assuré la programmation des spectacles jeune public et la conception et l’organisation d’ateliers pédagogique.

Lieu :
Centre Culturel Albert Camus - Avenue de Bel-Air – Issoudun –

Contact :
Tél : 02 54 21 66 13
Email : albert-camus@issoudun.fr
Site web : ccac-issoudun.com

Plus d'infos...
  • Bloc Musique
  • 36sorties fr
  • Bloc DARC
  • Bloc Darc au Pays