Peau neuve pour la traversée d'agglomération
Louis Pinton, Président du Conseil départemental, Nadine Bellurot, Vice-présidente déléguée aux Routes, Régis Blanchet, Maire de Buzançais et Conseiller départemental et Frédérique Meriaudeau, Conseillère départementale ont visité ce jeudi après-midi la réfection de la rue des ponts à Buzançais.
Les travaux de chaussée entrepris le 11 mai 2015 se sont terminés le 26 juin dernier. L’objectif de cet aménagement est de fluidifier et sécuriser la circulation sur cet axe stratégique du département. Financés à hauteur de 368 000 euros par le Département de l'Indre, ces travaux renforceront la sécurité des piétons et des riverains.
La sécurité routière : une priorité dans les aménagements des traverses d'agglomération
Le Département de l'Indre reçoit chaque année de nombreuses demandes pour effectuer des travaux afin de sécuriser les traversées d'agglomération, travaux liés à la sécurité mais aussi à l'environnement comme l'enfouissement des lignes électriques, le marquage au sol, la signalétique, la réfection des trottoirs, les espaces verts.
Pour l'année 2015, le Département a décidé de réaliser plus d'une vingtaine de chantiers de traverses d'agglomération dans le département, les communes de Heugnes, Villegouin, La Chapelle-Orthemale, ou encore les communes de Bélâbre ou Saint-Christophe-en-Bazelle vont bénéficier de ces travaux dans le cadre du Plan Routier Départemental et hors Plan Routier. Le montant alloué à ces travaux s'élève à 2 100 000 €.
- Bloc deplacements
- Clip Routes
- Palmares thematique les plus recents
Les plus récents