Nouvelle saison pour "Collégiens au Théâtre" et la "Maison de l'Image" !
- La Gloire de Mon Père - Théâtre Maurice Sand - Saison 2013-2014
- Méduses - ©guy.kokken - Danses - CCAC Issoudun - saison 2014-2015 -
- Shai Maestro - Jazz - ©DR - Equinoxe - Saison 2014-2015
- Tous les Hommes sont des menteurs - ©Théâtre Maurice Sand - Saison 2014-2015
- Arts de la Piste - © Cie XY - Equinoxe - Saison 2014-2015
- Clown - ©Sileks - Salle Edith Piaf - Saison 2014-2015 -
- L'Enfant Océan - Marionnettes - ©Théâtre Maurice Sand - Saison 2014-2015 -
Conseil général de l’Indre
Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine
Centre Colbert – 1 place Eugène Rolland – Bât I
36000 Châteauroux cedex
Tél : 02 54 08 36 91
Site : www.indre.fr
Depuis plus de 10 ans, le Département de l’Indre a mis en place une opération intitulée « Collégiens au Théâtre » dont le but est de faire découvrir le Spectacle Vivant aux collégiens.
Les trois principaux lieux de diffusion, la Scène Nationale Equinoxe de Châteauroux, le Centre Culturel Albert Camus d’Issoudun et le Théâtre Maurice Sand de La Châtre, proposent, tout au long de l’année des programmations adaptées à ce jeune public.
Le Département, fidèle à sa politique en faveur d’une meilleure accessibilité au Spectacle Vivant pour le public indrien et, notamment les collégiens, apporte, son soutien à l’A.G.E.C, l'association chargée d’assurer une production artistique de référence dans le domaine de la Culture sur Châteauroux, pour un programme de 26 spectacles, soit 2.130 places au total.
Le même soutien est apporté à l’Établissement Public de Coopération Culturelle d’Issoudun pour la programmation de 6 spectacles et au Théâtre Maurice Sand de La Châtre, pour 4 spectacles sélectionnés.
Cette action permet aux diffuseurs de pratiquer des tarifs d’accès aux activités inférieurs à leur coût réel concourant ainsi à l’amélioration de l’accessibilité au spectacle vivant.
Elle soutient également la mise en place annuelle d’un spectacle décentralisé sur au moins trois sites de l'Indre.
En chiffres :
Depuis l’année 2 000, se sont plus de 30 000 collégiens qui ont assisté à environ 360 spectacles de théâtre, danse, musique ou arts de la piste.
Chaque année, 32 collèges du département sont sollicités (27 publics et 5 privés). L’opération « Collégiens au Théâtre » est entièrement gratuite pour les collèges et les transports vers les lieux de diffusion pris en charge par le Département.
Pour finir, dans le cadre de l’opération « Maison de l’Image », le Département participe à hauteur de 3,80 € TTC par place de cinéma.
- Bloc theatre