Une course attendue de pied ferme

Avec un record déjà établi l'année dernière avec 177 équipes engagées, l'édition 2014 de l'Ekiden 36 bat tous les records. Elle dépasse même celui établi en Région Centre qui était jusque-là détenu par Ballan-Miré (Indre-et-Loire). En 2011, 223 équipes avaient ainsi participé à l'Ekiden 37.
L’Ekiden de Châteauroux, c'est un marathon couru en relais par des équipes de six coureurs, soit 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et 7,195 km pour le sixième relayeur. Le départ est donné à Belle-Isle et les participants effectuent un parcours en centre-ville qu’ils rejoignent par la fameuse côte des Cordeliers, seul obstacle du parcours. La fin de la dernière boucle (2,195 km) est tracée sur les allées en dur du parc de Belle-Isle. Huit challenges récompensent les équipes, sept reposent sur leurs performances et le dernier est remis à l’équipe qui a le mieux animé l’épreuve. Les participants seront récompensés de leurs efforts puisqu'une paëlla géante leur sera après la course. Au cours du repas sont remis les trophées et on procède au tirage de la tombola.
L'ASPTT Châteauroux Omnisports, qui organise le marathon en relai, associe cette édition à la campagne OCTOBRE ROSE pour lutter contre le cancer du sein. Toutes les participantes recevront un maillot rose. Grande nouveauté sur le départ et l'arrivée de la course cette année puisque la zone est installée sous la bulle de Belle-Isle. Les organisateurs ont pensé à améliorer le confort des coureurs et du public. Un changement qui sera fort apprécié par tous en cas de mauvais temps, en revanche pour les organisateurs la difficulté résidera dans de la gestion les flux.
Parallèlement, des courses de jeunes sont à nouveau mises en place par l’USEP pour les scolaires et l’UNSS pour les collégiens. Le Conseil général est partenaire de l'événement.
Départ : dimanche 9 novembre 2014 à 9h30 sous la bulle de Belle-Isle à Châteauroux.
- Bloc Sport
- Palmares global les plus recents
Les plus récents