Tags V2D7 Associés : 

0% d'augmentation pour 2012

Pour la neuvième année consécutive, le Conseil général de l'Indre a décidé de ne pas augmenter le taux de la taxe sur le Foncier Bâti.

Le Conseil général entend ainsi limiter le poids de la fiscalité directe, pour ce qui le concerne, aux seules évolutions mécaniques des bases, sans modifier le taux, ceci afin de préserver le pouvoir d'achat des ménages.
A noter qu'une telle constance est exceptionnelle et que la tendance pour 2012 révèle une augmentation du taux dans la plupart des Départements. 

Anciens tags indre.fr D6: 

Fiscalité : pas d'augmentation depuis 10 ans

Pour la dixième année consécutive, le Département de l'Indre a décidé de ne pas augmenter la fiscalité locale départementale. 

Le Département de l'Indre entend ainsi limiter le poids de la fiscalité directe afin de préserver le pouvoir d'achat des ménages. 

C’est le seul Département en Région Centre à avoir tenu une telle modération fiscale. Au niveau national, 3 Départements seulement l’ont réussi (Orne, Guadeloupe, Indre).
Il affiche un taux de fiscalité bas, comparé aux Départements limitrophes économiquement proches :

Anciens tags indre.fr D6: 

2013 : un budget ambitieux mais sous tension

Le Budget Primitif 2013 s’inscrit dans un contexte économique de plus en plus tendu. Il se caractérise par des recettes en provenance de l’Etat en stagnation et par des dépenses en hausse, tournées en «fonctionnement» vers la solidarité aux plus fragiles, et en «investissement» vers la solidarité aux territoires pour amortir la crise économique.

Il s’équilibre, en dépenses et en recettes, en mouvements réels, à 265 804 996€ contre 254 000 099€ en 2012, soit + 4,65%.

Anciens tags indre.fr D6: 
tags: 

Pages

S'abonner à RSS - budget