Montierchaume : l'état-major Louis Pinton est inauguré

CD36
Mise à jour :
23/10/2018 à 14 h 10
Partager :
Imprimer cet article :

Après 18 mois de travaux, le nouvel État-major du SDIS36 a été inauguré ce lundi 22 octobre à Montierchaume. Le bâtiment rend hommage à Louis Pinton, ancien Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours. En avril 2015, au regard de son attachement et de son soutien particulier aux sapeurs-pompiers, il a été nommé à la Dignité de Caporal d’honneur et cité à l’ordre du Corps Départemental des sapeurs-pompiers de l’Indre. 

Le Président Serge Descout a salué le courage et l’engagement des sapeurs-pompiers de l’Indre : "je voudrais réitérer toute ma reconnaissance et mon admiration pour cette belle et généreuse famille des sapeurs-pompiers. Dans le département, 48 centres, 1202 sapeurs-pompiers, 68 médecins, pharmaciens et infirmiers, 27 personnels administratifs veillent sur nous en permanence avec à leur disposition des équipements très modernes et pas moins de 310 véhicules mobilisés pour effectuer plus de 13 000 sorties par an."

Ce très bel équipement, moderne, fonctionnel et opérationnel a représenté un coût de 1,7M€ financé à 90% par le Conseil départemental. 

Plus d'infos...