L'Indre : coeur de cible du Tir Sportif

  • © S.A.R.L. L'HEUDÉ ET L'HEUDÉ ARCHITECTES 
  • © S.A.R.L. L'HEUDÉ ET L'HEUDÉ ARCHITECTES 
  • © S.A.R.L. L'HEUDÉ ET L'HEUDÉ ARCHITECTES 
  • © JF Lacou 
  • © M Bonnefond 
  • © JF Lacou 
  • © JF Lacou 
  • © JF Lacou 
Mise à jour :
30/3/2016 à 18 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Le Département se réjouit ce jeudi 31 mars de participer à la pose de la première pierre du Centre National de Tir Sportif sur le site de la Martinerie à Déols.

Dès aujourd'hui, le site de la Martinerie entame un vaste projet de réhabilitation pour devenir à terme un pôle de tir sportif à vocation nationale et internationale dont l'installation sera unique en Europe.

Convoité de longue date par la Fédération Française de Tir Sportif, le site de la Martinerie a séduit par sa zone géographique et son accessibilité mais aussi pour son vaste domaine clos et sécurisé de 80 hectares.

Un pôle de Tir sportif référence qui sera en capacité d'accueillir toutes les disciplines de tir de 10 mètres à 600 mètres et notamment les 15 disciplines olympiques. Au coeur de la stratégie de développement de la Fédération Française de Tir pour les décennies à venir, cet équipement servira à la fois de lieu d'accueil ouvert au public mais aussi de centre de formation et d'entraînement pour les tireurs amateurs, professionnels  et institutionnels. Ce Centre National de Tir Sportif est également appelé à être un lieu de vie permanent où se tiendront des réunions sportives mais aussi des stages et formations diverses. A ce titre, 15 à 50 emplois sont potentiellement à créer pour le bon fonctionnement du site.

En outre, la Fédération Française de Tir Sportif avance une volonté délibérée de privilégier les entreprises locales et régionales notamment pour l'hébergement et la restauration lors de nombreuses compétitions qui devraient attirer plusieurs milliers de tireurs et d'accompagnateurs. Un équipement qui, sans nul doute, pourra faire rayonner le département au-delà de ses frontières...

Le Département s'associe au financement de cet équipement d'un montant prévisionnel de travaux estimé à 30 millions d'euros et, pour renforcer l'attractivité de ce site et faciliter son accès, le Conseil départemental a d'ores et déjà investi 16 millions d'euros en travaux de voirie. 

Plus d'infos...