LGV Limoges-Poitiers : en finir avec les déclarations électoralistes !

CD36 / M Jamoneau
Mise à jour :
12/10/2016 à 10 h 23
Partager :
Imprimer cet article :

Communiqué du Président du Conseil départemental de l'Indre, Serge Descout.

" En visite en Corrèze ce 8 octobre, le Président de la République a donné l'illusion que le projet de LGV Limoges-Poitiers pourrait être relancé.

Il faut être clair avec nos concitoyens : les arguments sur lesquels le Conseil d'Etat s'est appuyé pour annuler la Déclaration d'Utilité Publique rendent très difficile toute nouvelle tentative.

Le Conseil d'Etat a non seulement considéré que le projet de barreau n'était pas financé mais il a aussi montré que ses inconvénients l'emportaient très largement sur ses avantages, notamment l'assèchement de la ligne actuelle Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT).

Alors que nos concitoyens doutent de plus en plus de la crédibilité de la parole publique, il faut en finir avec les promesses qui n'abusent plus personne et minent la confiance.

Si le Président de la République veut vraiment se "prémunir contre une nouvelle annulation", je l'invite à relire les conclusions formulées par l'association Urgence ligne POLT réunie au Conseil départemental de l'Indre il y a 15 jours. Elles sont parfaitement accordées à celles de l'association TGV Grand Centre Auvergne. Elles rappellent les propositions de bon sens des élus locaux : moderniser la ligne POLT et la connecter à la future LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL). "

Plus d'infos...