Les Lupins - Mardi 19 août

Contact Stage Festival DARC : Eric Bellet
10 bis rue Dauphine – 36000 Châteauroux
Tél : 02 54 27 49 16 Fax : 02 54 34 46 26
association-darc@wanadoo.fr
www.danses-darc.com
https://www.facebook.com/stagefestivaldarc
https://twitter.com/DARCchatx
La véritable identité de ces individus reste trouble mais le témoignage des anciens nous rapporte que les Lupins étaient des loups-garous vivant en Berry, terre des sorciers.
Leur résurrection a commencé en 1 999 lorsqu'une improbable bande de musiciens s'est fait les dents pour dispenser son Rock Acoustique Berrichon partout en France, et ailleurs ... Forts de 600 concerts au compteur d'un rock festif et débridé, ces joyeux drilles - connus jadis sous le nom de « Breuvachons »- ont fomenté dans le plus grand secret un complot visant à mettre en lumière l'attachement viscéral qu'ils vouent à leurs racines, associé à l'énergie sauvage de leur expérience scénique.
Personnages tout droit issus des « Légendes Rustiques » de George Sand qui auraient pris en pleine gueule un pylône à haute tension, les Lupins puisent leur discours artistique dans la source fondatrice de leur patrimoine : l'Inexplicable.
Leurs grands-messes musicales se font l'écho centenaire des fêtes païennes d'antan ; ainsi s'expliquerait l'héritage celtique qui transpire de la musique de nos rockers ménestrels. Cornemuse (Nathalie, la voix féminine du groupe), vielle à roue (Benoît, en ligne directe de la musique trad), flûtes (Sylvain, l'informaticien de la bande) et mandoline (Arnaud, également guitariste et auteur-compositeur) cohabitent allégrement avec les guitares saturées (David, aussi auteur-compositeur) et un redoutable binôme basse-batterie (Matthieu et Bruno), autour de Gring, chanteur délirant.
Tous proviennent d'horizons différents, du trad au jazz et du rock au métal, et revendiquent des influences aussi variées : Red Hot Chili Peppers, Led Zeppelin, Mozart, David Bowie, Serge Gainsbourg, Mike Oldfield, Dead Can Dance, The Clash, Ben Harper, Renaud Garcia Fons ...
Cette instrumentation originale impose leur griffe et engendre un son qui leur confère une place unique dans le paysage du rock français.
Dan Ar Braz, l'immense guitariste que l'on sait, ne s'y est pas trompé en répondant à leur invitation sur deux titres de leur nouvel album.
Spectacle payant.
- Bloc Musique
- Bloc DARC
- Bloc Darc au Pays