La magie des mots et des notes, ou Poulaines sous le charme du troubadour Tex’O !

  • Marc Tex'O 
  • Fanfare Fiscale Paradise 
  • Tex'O 
  • Poulaines - Château d'Eau 
  • Le Lavoir 
  • L'église St-Saturnin 
  • Le Manoir, les Jardins et son Arboretum 
  • L'entrée des Jardins et de l'Arboretum 
  • Arboretum de Poulaines 
Dir. Com. CG36 - D. CIGALE
Mise à jour :
15/8/2014 à 3 h 05
Partager :
Imprimer cet article :

Email : marctexo@gmail.com
Portable : 06 68 02 47 53
Site Web : http://www.texo.fr

Mise à jour :
15/8/2014 à 3 h 05
Partager :
Imprimer cet article :

Bravant les intempéries, Poulaines ouvrait les portes de sa salle polyvalent à l'opération DARC au Pays, en accueillant en première partie la dynamique Fanfare "Fiscale Paradise" puis le chanteur messin Marc Tex'O.

Pour son premier concert dans l'Indre, il a partagé ses nouvelles créations avec un public nombreux et curieux, en version « One Man Band » et non pas "d'homme-orchestre", Tex’O évitant la traduction française, car s'étant aperçu que les gens qui ne le connaissent pas l’imaginaient avec un chapeau de clown et un lapin sur l'épaule !, ce qui n’est bien sûr pas du tout en rapport avec son univers artistique.
Complètement sous le charme de ce messin atypique, les Poulignots (habitants de Poulaines) découvrirent un répertoire fourni en chansons multi-instrumentales et anecdotes amusantes.
Dès les premiers mots et les premières notes, on ressenti comme une ambiance de fête, enivré par un mélange d’instruments au rythme soutenu. Jonglant entre guitare, harmonica, percussions et accordéon, Marc Tex’O et ses pieds nous entraînèrent dans une virée musicale folk et rock, voire même avec une petite pointe de blues. A cela s’ajoutait une voix un peu rauque et des textes forts et engagés, écrits par ce musicien hors pair. Véritable troubadour des temps modernes, il laissa les habitants sous le charme, conquis et satisfaits de leur soirée ! ! ! Il y en eu même qui s'essayèrent à quelques pas de danses !

Resituons un peu la commune de Poulaines ; petite commune de plus de 900 habitants, elle se trouve au le nord du département, dans la région naturelle du Boischaut Nord.
Ses habitants et habitantes sont appelés les Poulignots et les Poulignottes.
Le territoire communal est arrosé par les rivières Nahon et Renon et traversé par le sentier de grande randonnée de pays : GR du Pays de Valençay.
Chaque année, pendant le week-end de Pâques, la « Fête aux Ânes » est organisée dans la commune.
Entourée par les communes de Buxeuil, Parpeçay et Sainte-Cécile, Poulaines est située à 6 km de Saint-Christophe-en-Bazelle, 35 km d’Issoudun et 50 km de Châteauroux et reste une petite commune accueillante et sympathique, où il fait bon vivre.
On peut y découvrir au détours des rues, son lavoir du XIXème siècle et sa fontaine, l'église St-Saturnin du XII, XV et XVIIIème siècles, ainsi qu'un manoir dont une partie date du XVème siècle, caché au cœur du village berrichon, et entouré de Jardins et de l'Arboretum de Poulaines, composé de végétaux d'exception, dont un Séquoiadendron Giganteum centenaire, qui ravira les visiteurs en mal de nature.

Contact :
Email : marctexo@gmail.com
Portable : 06 68 02 47 53
Site Web : http://www.texo.fr

Plus d'infos...
  • Bloc Darc au Pays
  • Phototheque
  • Bloc Musique
  • Bloc DARC