Jazz et Humour à Equinoxe avec "Hildegard lernt fliegen" le 2 décembre !

Hildegard lernt fliegen
Mise à jour :
27/11/2015 à 17 h 20
Partager :
Imprimer cet article :

Département de l’Indre
Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine
Centre Colbert – 1 place Eugène Rolland – Bât I
36020 Châteauroux Cedex
Tél : 02 54 08 36 91

Mise à jour :
27/11/2015 à 17 h 20
Partager :
Imprimer cet article :

Dans le cadre de l’opération «Collégiens au Théâtre », opération prise en charge par le Département de l’Indre, nos jeunes collégiens sont invités à découvrir "Hildegard lernt fliegen", le 2 décembre prochain à Equinoxe.
Emmenée par un chanteur vocaliste survitaminé, cette joyeuse troupe d’Helvètes transbahute depuis dix ans déjà son cabaret cinématographique, de théâtres intimes en tavernes chaleureuses.
Andreas Schaerer (élu Révélation étrangère de l’année 2015 par Jazz magazine Jazzman) et sa bande offrent une musique délirante caractérisée par son humour et son excentricité, mais aussi par un goût certain pour la narration et la mise en scène.

Présentation :
Auteur et compositeur, Andreas Schaerer débute alors qu’il est encore enfant (« Quand j’avais huit ans je voulais devenir bruiteur de film »), utilisant des magnétophones pour composer des morceaux tels que Le Duo pour la machine à coudre et l'harmonica.
Plus tard, il découvre le champ du jazz, des musiques improvisées, et un autre vocaliste tout-terrain : Bobby McFerrin.
En 2010, celui-ci l’invite à participer à son opéra improvisé Bobble.
Aujourd'hui, outre le sextet Hildegard lernt fliegen, il performe au sein de duos avec le bassiste Bänz Oester et le batteur Lucas Niggli, et collabore avec le quartet de saxophone classique ARTE ainsi qu'avec les musiciens viennois Martin Eberle et Peter Rom.
En tant que vocaliste, il explore un grand nombre de techniques : le « raw sprechgesang » (style entre le chant et la conversation), l'imitation sonore, le beatbox (simulation vocale de rythmes de batterie héritée du hip-hop), le scatting, l'opéra, etc.
La formation, dotée d’une impressionnante maîtrise rythmique, se distingue aussi par son instrumentation cuivrée, comportant trois multi-souffleurs déchaînés, jamais avares d'un arrangement improbable.

Distribution :
Christoph Steiner batterie, percussion, marimba • Matthias Wenger saxophones • Marco Müller contrebasse • Andreas Tschopp trombone, tuba • Andreas Schaerer voix • Benedikt Reising saxophones, clarinette basse

Lieu :
Equinoxe - Scène nationale de Châteauroux
Avenue Charles de Gaulle
Email : marie-annick@equinoxe-lagrandescene.com
Site Internet : http://www.equinoxe-lagrandescene.com

Contact :
Département de l’Indre
Direction de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine
Centre Colbert – 1 place Eugène Rolland – Bât I
36020 Châteauroux Cedex
Tél : 02 54 08 36 91

Plus d'infos...
  • Bloc theatre