Fin de la Tournée "DARC au Pays" à Luant, sous les applaudissements !
- Gérald GENTY
- Fanfare Fiscal Paradise
- Gérald GENTY
- Boeuf Musical
- Eglise de Luant
- Auberge du Père Jean - Luant -
Lollypop Communication : Marino Le Bleis (presse écrite)
Email : marino@lollypopcommunication.com
Tél : 01 48 44 23 67
Dernier concert de DARC au Pays, ce mardi 19 août, sur la place du village ou Luantais et Luantaises on découvert et apprécié ce comique troupier nommé Gérald Genty.
Gérald (et non Gérard – attention il y tient) a tout du mec gentil. Une bonne bouille, un air gauche et des réparties savoureusement cyniques. Le tout sur des musiques faites de bric-et-de-broc construites comme un jeu de construction. Accompagné de son contrebassiste, mi-musicien, mi-clown, le duo ne voit décidément pas le monde comme nous.
Avec un répertoire loufoque (en permanence) et mélancolique (de temps en temps), l’univers où évolue Gérald n’en finit pas de surprendre, de faire sourire et de séduire. Gérald Genty est un comique, et il l’assume avec le soutien d’un public toujours en haleine, et qui encore hier n’est pas resté sur sa faim. Sans oublier la prestation de la Fanfare Fiscal Paradise toujours autant appréciée d’un public connaisseur et toujours aussi nombreux, qui s'est même permise un petit "boeuf" avec Gérald Genty pour le plus grand plaisir des oreilles luantaises.
Luant avait pris ses habits de fête, avec ses bars, buvettes et marchand de glaces, de frites et saucisses, et la musique avait même débutée par un groupe de musique traditionnelle du cru bien avant l’arrivée de nos artistes « Darcois », ce qui laissait présager une fin de soirée tardive et folklorique.
LUANT, petite commune de plus de 1300 habitants, située à 15 km au nord de Châteauroux, dont d’anciens textes mentionnent l’existence, en 1202, avec la propriété de la seigneurie de Guillaume de Luant, dont la paroisse dépendait de l’Abbaye de Saint Gildas de Rhuys en Bretagne, moines de l’ordre cistercien, qui fuyant les Normands en 920, s’étaient établis près du château de Déols.
L’Eglise actuelle dédiée à Saint Jean-Baptiste, remonte au XVème siècle. La Chapelle latérale, d’origine, présente une porte à accolade surmontée d’un écu martelé et des stalles en chêne (sièges en bois dans le chœur réservés au clergé) datant du XVIème siècle.
Luant est connu aussi pour avoir vu naître, en 1908, la romancière Raymonde Vincent, ayant reçue le Prix Fémina en 1937 pour son roman « CAMPAGNE ».
Email : marino@lollypopcommunication.com
Tél : 01 48 44 23 67 - See more at: http://indre.fr/g%C3%A9rald-genty-termine-la-tourn%C3%A9e-de-darc-au-pay...
Lollypop Communication : Marino Le Bleis (presse écrite)
Email : marino@lollypopcommunication.com
Tél : 01 48 44 23 67 - See more at: http://indre.fr/g%C3%A9rald-genty-termine-la-tourn%C3%A9e-de-darc-au-pay...
- Bloc Darc au Pays
- Phototheque
- Bloc Musique
- Bloc DARC