ERDF signe une convention avec le Conseil général
Mardi 25 mars à eu lieu, à Belle Ile, la signature d'un protocole entre le Conseil général de l'Indre et ERDF dans l'Indre, afin de renforcer la coordination entre les deux parties à l'occasion de travaux d'ERDF sur le réseau départemental. Ce protocole a été signé par Louis Pinton, Président du Conseil général de l'Indre et Eric Labroue, Directeur départemental d'ERDF dans l'Indre.
Depuis 2008, afin d'améliorer la qualité de la desserte électrique, les investissements d'ERDF n'ont cessés d'augmenter ce qui ce traduit par de nombreux chantiers d'enfouissements de lignes électriques en bordure des routes du département. Ce protocole a pour objet de faciliter la coopération entre l'ERDF et la Direction des routes du Conseil général. il prévoit notamment deux champs de coopération:
- Les travaux: avec une participation d'ERDF à la conférence annuelle de coordination des travaux organisée par le Conseil général, une rencontre entre services sur place afin de valider le tracé du chantier, la désignation d'un interlocuteur unique, l'organisation de réunions avec les entreprises prestataires et enfin la réalisation d'un constat d'achèvement des travaux.
- La prévention-Sécurité: dans le cadre des travaux à proximité des lignes électriques, avec l'organisation de réunions d'information et de sensibilisation des agents du Département sur les riques électriques et la mise à dispostion d'un site d'information sur ce thème.
Le Département et le réseau routier c'est: 4977 km de routes, 1300 ponts, 2000 hectares de dépendances vertes, 200 murs de soutènement, des traffics supportés de 20 à 16 000 véhicules par jour, 330 agents répartis sur tout le département et enfin un budget annuel de 30M d'euros en 2014 (hors masse salariale) .
- Bloc deplacements
- Clip Routes
- Palmares thematique les plus recents
Les plus récents