20ème édition des Fêtes de la Tour Blanche, « So British ! »
- Wilson
- Spurtingman
- Jabberwock
- Firefly
- Horsemen
- Crazy Horse Guard
- Baroness
- Underground
- Captive
Office de Tourisme
Tél : 02 54 21 74 02
Email : tourisme@issoudun.fr
Site : www.issoudun.fr/ftb
Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin auront lieu la 20ème édition des Fêtes de la Tour Blanche, « So British ! » à Issoudun.
Elles ont été créées en 1995 pour célébrer le 800ème anniversaire de la Tour Blanche, le plus célèbre monument d'Issoudun, qui a été construit en 1195, sur l'ordre de Richard Coeur de Lion.
"So British", c'est le thème du festival ; seront donc invitées des compagnies anglaises rarement présentées en France, mais aussi des compagnies françaises qui adoptent un certain style britannique.
Avec humour et détachement, les Fêtes de la Tour Blanche invoqueront donc le lointain passé anglais du Berry et les origines de la Tour.
PROGRAMME :
- « The Crazy Horse Guard » par la Compagnie Le Muscle du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
Centre-Ville, ici et là,
- « Dancing in the street » par l'École de Danse de la Meli : les 29 et 30 mai à 16h30 Place des Droits de l'Homme.
- « Chœur d’Hommes » par le Conservatoire de Musique : Samedi 31 mai à 20h15 - Cour de l’Hôtel de Ville.
-« Faust » par Southpaw Dance Company : les 30 et 31 mai, et le 1er juin, à partir de 21h00 Place du Sacré Coeur .
- Feu d’artifice « So British » par l'Atelier de l’Événement ; un feu d’artifice avec une bande son 100 % anglaise : Vendredi 30 mai à 22h30 - Parc François Mitterrand .
- « Space Firefly » : Mr Firefly est originaire d’Issoudun et il a développé une technique de jonglage originale avec des balles lumineuses :le 30 mai à 23h - Cour de l’Hôtel de Ville et le 31 mai à minuit - Cour de l’Hôtel de Ville.
- « Mr Wilson Second Liner » par Musical Mecanical : Quand l’âme de la Nouvelle Orléans rencontre les classiques des clubs des années 1990. Ils viennent de Manchester mais s’inspirent d’une tradition de la Nouvelle Orléans. Celle du « Second Line » : Samedi 31 mai à 11h30 - Place du 10 Juin 1944 + différentes apparitions tout au long de la journée, et le1er juin dans différentes apparitions tout au long de la journée.
- « The Spurting Man » par Avanti Display : le spectacle dissèque la relation inégalitaire entre un célèbre artiste performer « The Spurting Man » (le gicleur) et son assistant opprimé : les 31 mai et 1er juin à 15 h - Parc François-Mitterrand.
- « Baroness Blueberry » par Cocoloco :Une excentrique baronne anglaise, mariant tant bien que mal la langue de Shakespeare à celle de Molière, découvre la ville, part à la rencontre du public et essaie de se faire comprendre. Solo déambulatoire : le 31 mai et le 1er juin à 15h30 - 17h30 - départ parc F. Mitterrand.
- « Le Jabberwock » par l’Illustre famille Burattini, Entre-sort Forain ; “…Entre arnaque et merveilleux, vous en resterez béats…émus. De la grande comédie foraine à ne pas rater et surtout à voir en famille : le 31 mai et le 1er juin : 15h / 16h15 / 17h30 - Boulevard Champion.
- « The Lily’s » :lorsqu’une petite fille rencontre une danseuse et une chanteuse toutes deux librement inspirées par « Greensleeves » (une mélodie de légende écrite par Henri VIII pour Anne Boleyn), il se crée un moment dansé autour de la musique baroque anglaise : Samedi 31 mai et Dimanche 1er juin à 16h45 - Place Saint-Cyr.
- « Sit Back » par Moxie Brawl : pièce de théâtre dansée pour quatre femmes et un banc, avec un brin de nostalgie, du rire et de l’émotion. La compagnie donnera une représentation au Centre Hospitalier samedi 31 mai à 15 h et les Samedi 31 mai et Dimanche 1er juin à 17h - Place du Marché aux Légumes .
- « The Horsemen » par Les Goulus ; les Horsemen représentent l’image caricaturale des Français vus par les étrangers : arrogants, sûrs d’eux-mêmes, limite désagréables. Un spectacle qui allie performance, burlesque et visuel : Dimanche 1er juin à 14h / 17h - Place du 10 Juin 1944.
- « Captive » par Motionhouse ; avec ses quatre danseurs enfermés dans une grande cage, Captive s'inspire du poème de Rainer Maria Rilke, La Panthère et montre comment les hommes peuvent être, tels des animaux, arrachés à leur vie quotidienne pour finir en captivité.
Puissant, physique, extraordinaire et chargé d'émotion, Captive est un mélange étourdissant alliant la danse aux acrobaties aériennes. Pour survivre, l'environnement est constamment transformé grâce à une ingéniosité physique. Les captifs tournent en cage et dégringolent dans un monde inversé : Dimanche 1er juin - 16h / 18h30 - Place des Droits de l’Homme .
CONTACT :
Office de Tourisme
Tél : 02 54 21 74 02
Email : tourisme@issoudun.fr
Site : www.issoudun.fr/ftb
- Bloc DARC
- 36sorties fr