« De l’Enfer au Paradis » par Emiliano Pellisari Studio

Emiliano Pellisari Studio
Mise à jour :
2/12/2013 à 10 h 47
Partager :
Imprimer cet article :

Equinoxe - Scène Nationale de Châteauroux -
Tél : 02 54 08 34 34
Email : florence@equinoxe-lagrandescene.com
Web : www.equinoxe-lagrandescene.com

Mise à jour :
2/12/2013 à 10 h 47
Partager :
Imprimer cet article :

« De l’Enfer au Paradis » d’après La Divina Commedia, mise en scène et chorégraphie d'Emiliano Pellisari, spectacle de danse par « No Gravity Dance Company » (Rome, Italie) (première tournée française), avec l’aide particulière du Conseil Général de l’Indre.
Spectacle proposé aussi dans le cadre de l’opération « Collégiens au Théâtre » : Dimanche 8 décembre à 16h00 et lundi 9 décembre à 20h00, sur la Grande Scène d'Equinoxe.

Ce spectacle s’inspire de la Divine Comédie de Dante et entraîne les spectateur dans un monde d’illusions. Le spectacle est composé de quatorze tableaux qui se succèdent sans recherche de continuité.

L’Histoire :
« Dante est un aventurier. Il a traversé le pays le plus dangereux, le plus effrayant qui soit : il a traversé la mort. Il a respiré la puanteur des enfers, il s’est évanoui de peur, de nombreuses fois, il a volé sur le dos de monstres, il a traversé des parois de flammes et des étangs de glace. Il a pleuré aussi. Il a aimé à la hauteur du divin, cette Béatrice qu’il a connue enfant et il la retrouvera, loin, très loin, au paradis. Elle sera le dernier guide de ce voyage qui le mènera là où l’amour fait bouger le soleil et les autres étoiles. » Un spectacle de haute poésie, voyages de l’âme, beauté suprême.

Descriptif :
Grâce, finesse, apesanteur...
Le concept ? Six danseurs (quatre filles et deux garçons) évoluent en défiant les lois de la
gravité, sans harnais, grâce à un stratagème tenu secret : Cercle, triangle, carré, fleur...
Sur scène donc, six danseuses et danseurs bougent, volent dans les airs et créent des figures irréelles !
Inspiré par les féeries du théâtre baroque et puis dans les possibilités technologiques actuelles, Emiliano Pellisari, auteur de ce spectacle total, est l’inventeur d’un art chorégraphique singulier, au croisement de la magie, de l’illusionnisme et du cirque.
« L'homme aux danseurs volants », fin connaisseur du théâtre antique grec et de la Renaissance, a également exhumé de fantastiques « féeries » du théâtre baroque du XVIIème  siècle (et leurs ingénieuses inventions mécaniques…).
Ces êtres volants (rêve d’Icare réalisé pour de bon), ces « libres danseurs » ces corps graciles évoluant dans les airs, libérés de toute pesanteur, créateurs de figures insolites. C’est un voyage de l’âme dans une après- vie fascinante, une suite incroyable de performances en trois parties qui défient et bouleversent les lois de la physique.

Renseignements :
Equinoxe - Scène Nationale de Châteauroux -
Tél : 02 54 08 34 34
Email : florence@equinoxe-lagrandescene.com
Web : www.equinoxe-lagrandescene.com

www.regina68.wix.com/emiliano-pellisari

Plus d'infos...
  • Bloc theatre