Les maires de l'Indre rejettent le nouveau découpage cantonal

  • Une centaine de maires réunis devant les portes de la Préfecture 
  • Les Maires disent "non" au nouveau découpage cantonal 
  • Les membres de la délégation ont rendu compte de leur entretien avec le Préfet de l'Indre 
DirCom36
Mise à jour :
10/3/2014 à 18 h 21
Partager :
Imprimer cet article :

A ce jour, 140 maires de l'Indre ont déposé un recours gracieux devant le Premier Ministre contre le décret fixant les nouvelles limites cantonales du département. Ils étaient une centaine devant les portes de la Préfecture de l'Indre pour signifier leur opposition et déposer officiellement ces recours.

Une délégation a rencontré le Préfet de l'Indre, conduite par Louis Pinton, Président du Conseil général et Sénateur, Jean-François Mayet, Maire et Sénateur, Michel Blondeau, Président de l’Association des Maires de l’Indre, Vanik Berberian, Président de l’Association des Maires Ruraux de France et Jacques Pallas, Président départemental des Élus communistes et républicains. Celle-ci a de nouveau exprimé au représentant de l'Etat "le profond malaise des élus locaux face à cette remise en cause du fonctionnement républicain des territoires, qui jusque là était stable et paisible". 

Les présidents des associations d'élus et les sénateurs ont également fait part de leur grande inquiétude quant à la disparition de l'Assistance Technique fournie par l'État pour des raisons de Solidarité et d'Aménagement du Territoire (ATESAT) et la nécessité d'apporter rapidement une réponse aux collectivités qui ne disposent pas des moyens humains et financiers suffisants pour mener les études nécessaires dans le cadre de leurs investissements, notamment en matière de voiries.

Plus d'infos...
  • Bloc institution
  • Bloc services V4