Le collège Colbert dévoile ses nouveaux habits.

  • La plupart des bâtiments modulaires ont déjà été retirés, laissant place au "nouveau" collège. 
  • Les nouvelles salles de classe sont spacieuses et fonctionnelles. 
  • La façade principale du bâtiment est terminée. 
  • D'autres travaux sont encore en cours d'exécution, comme la réfection des espaces du rez-de-chaussée et la future entrée des élèves. 
Mise à jour :
22/5/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Près d'un an après le début des travaux, le collège Colbert de Châteauroux commence à dévoiler son nouvel aspect et ses nouveaux équipements. Ces travaux nécessitent, tant pour l'équipe éducative que pour les entreprises en charge du chantier, une organisation exemplaire car ils se déroulent sur le temps scolaire et doivent donc être compatibles avec la tenue des cours et la sécurité des élèves et des personnels.

La rénovation du collège Colbert est l'un des chantiers majeurs du Conseil général sur son patrimoine scolaire. 9 mois d'études et 17 mois de travaux seront nécessaires pour venir à bout de cette restauration d'envergure, représentant pas moins de 3,35 millions d'euros intégralement pris en charge par le Département.

Il faut dire que c'est une rénovation de fond en comble à laquelle se sont attaquées les entreprises ! Création de locaux dans l'externat, la demi-pension et l'administration, construction d'une salle polyvalente, réhabilitation des façades, réfection de toutes les toitures, remplacement des menuiseries, renforcement de l'accessibilité aux personnes handicapées, etc...

Le projet tient ses promesses. Les espaces déjà achevés et déjà investis par les collégiens sont incomparables avec ce qu'ils connaissaient auparavant : Des salles spacieuses et lumineuses, dotées de matériels modernes et fonctionnels, des circulations améliorées, une bien meilleure isolation phonique et thermique : tout est réuni pour offrir d'excellentes conditions aux collégiens.

Selon le planning étroitement surveillé par les équipes du Conseil général - Direction des bâtiments - le chantier doit s'achever pour la fin de l'année 2012 et être donc pleinement en service à compter de janvier 213. En somme, un beau cadeau de rentrée pour les jeunes et les professionnels de l'éducation.

Plus d'infos...
  • Bloc Education