Soutenir les manifestations culturelles avec Musique et théâtre au Pays

Adobe Stock
Mise à jour :
18/10/2019 à 9 h 20
Partager :
Imprimer cet article :

Afin de favoriser l'accessibilité au spectacle vivant notamment au sein des zones rurales, le Conseil départemental et la Région Centre-Val de Loire proposent une aide financière aux associations et collectivités de l'Indre. Depuis 1996, ce partenariat autour du dispositif "Musique et théâtre au Pays" a permis l'organisation de plusieurs centaines de manifestations dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, des arts de la piste ou de la rue sur l'ensemble du territoire, pour le plus grand bonheur de dizaines de milliers de spectateurs.

Financée à égalité par le Département de l’Indre et la Région Centre-Val de Loire jusqu'à 3 000 € par spectacle, "Musique et théâtre au Pays" donne la possibilité aux communes, groupements de communes et associations d’organiser des spectacles professionnels et de bénéficier du financement de ces deux collectivités. Les spectacles programmés dans ce cadre doivent être organisés entre le 1er mars et le 30 novembre d’une année. Le dispositif permet d’organiser au plus un spectacle par an et par commune. Le principe de ces spectacles est la gratuité (sauf dérogation).

Pour effectuer une demande de subvention, il convient de remplir le formulaire à télécharger ci-dessous et de renvoyer le dossier complété avec les pièces demandées avant le 31 décembre 2019 pour un spectacle programmé entre le 1er mars et le 30 novembre 2020.

Chaque année, près de soixante manifestations irriguent l'ensemble du territoire, prinicpalement, en milieu rural, et drainent un public heureux de découvrir et de profiter de spectacles dans les domaines de la danse, de la musique classique, antique ou actuelle, du théâtre, des arts de la piste ou de la rue.

Plus d'infos...
  • Bloc theatre
  • 36sorties fr