Reprise de l'entraînement pour les petits pros du foot
Aujourd'hui, les jeunes joueurs des écoles de football du département ont repris l'entraînement avec les professionnels de la Berrichonne. L'occasion pour eux de montrer tous leurs talents face à leurs aînés qui se prennent volontiers au jeu.
A 14h30, les petits joueurs sont en tenue et prêts à s'entraîner, impatients de rencontrer ceux qui les font rêver sur le terrain. Des joueurs professionnels de la Berrichonne football arrivent pour les encadrer et l'entraînement devient alors un moment privilégié, où chacun rivé sur son joueur préféré donne tout pour montrer qu'il est le meilleur. Pendant 2h30, les débutants, poussins et benjamins des clubs échangent des balles avec leurs aînés et suivent leurs conseils. Ils profitent de chaque instant et, sans nul doute, espèrent un jour devenir eux aussi des joueurs professionnels.
Les joueurs de La Berrichonne se sont déplacés aux stades de Saint-Maur, Eguzon, Aigurande (nouveau terrain synthétique - cf. photo ci-jointe), Thenay, Argenton, Saint-Benoît-du-Sault, Vatan et Mézières-en-Brenne.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des interventions du Conseil général de l'Indre en faveur de la pratique sportive. Les enfants des écoles de football côtoient des joueurs qui évoluent au plus haut niveau à plusieurs reprises dans la saison. Ce projet éducatif associe le sport d’élite au sport de masse par le biais de séances animées et dirigées par les joueurs professionnels. De plus, le Conseil général remet une dotation en ballons et chasubles aux clubs présents.