Les Orientations Budgétaires 2014 débattues en Assemblée

CG36
Mise à jour :
18/11/2013 à 16 h 37
Partager :
Imprimer cet article :

Les Orientations Budgétaires du Département de l'Indre pour l'année prochaine s'inscrivent dans le contexte financier dégradé des finances publiques. Entre baisse de la dotation globale de fonctionnement, hausse de la TVA et mise en place de mesures couteuses pour la collectivité, le budget 2014 devra faire près de 3 millions de dépenses nouvelles imposées par des choix gouvernementaux.

Pour autant, le Conseil général, fort d'une situation financière parfaitement maîtrisée - fruit d'une gestion rigoureuse - aborde l'année 2014 sous les signes de la confiance et de l'ambition. Il fait ainsi un effort particulier en matière d'investissement en augmentant et en accélérant des travaux dans les bâtiments (collèges, services publics...), ce qui devrait permettre de remplir en partie les carnets de commande des entreprises du secteur.

De plus, il poursuit les travaux de modernisation des voies de communication, qu'elles soient terrestres ou numériques, afin de renforcer l'attractivité économique du territoire.

Plus d'infos...