Budget 2011 : un budget solide et ambitieux

Mise à jour :
14/1/2011 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
14/1/2011 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Le Conseil général s'est réuni en Assemblée Plénière le vendredi 14 janvier afin de voter le budget primitif 2011. Solidarité entre les hommes et modernisation des territoires de l’Indre sont les deux grandes priorités de ce budget 2011.

Pour 2011, le coeur des priorités du Conseil général restera tourné vers le soutien à ceux qui sont fragilisés par l’âge, le handicap ou les difficultés de la vie, mobilisant ainsi près de la moitié du budget départemental.
2011 sera aussi marquée par deux dossiers d’investissement d’avenir, majeurs pour le territoire : le début d’une révolution numérique avec le lancement du très haut débit (T.H.D.), avec un premier chantier de 30 M€, et la proposition de raccordement de l’Indre au réseau européen des Lignes à Grande Vitesse (L.G.V.).

Dans la continuité de 2010, l’équipement des communes et l’éducation de la jeunesse avec un nouvel effort en faveur des collèges, feront également partie des priorités affirmées en 2011.

Le Conseil général de l’Indre souhaite continuer à maintenir, en 2011, ses actions dans le domaine de l’animation, de l’économie et du soutien aux travaux communaux, contrairement à nombre de Départements qui ont engagé une politique de réduction systématique des subventions facultatives aux tiers. L’investissement, porteur de croissance pour notre économie et de modernisation de nos territoires, représentera près de 30 % du budget 2011 de l’Indre.

Faire face aux enjeux d’aujourd’hui tout en préparant les grands dossiers de demain, sans creuser les déficits publics, telles sont les grandes orientations du BP 2011 qui s’élève à 264,5 millions €.

Plus d'infos...