L'hommage du Département aux victimes des attentats
En cette journée de deuil national, le Président du Conseil départemental, Louis PINTON, a appelé l'Assemblée départementale à observer une minute de silence ce lundi 16 novembre en début de session après les attentats de Paris vendredi soir.
A 12h, une minute de silence a également été observée dans les différents sites du Département en hommage aux victimes.
Discours de Louis Pinton, Sénateur et Président du Conseil département de l'Indre :
"Cette séance revêt un caractère très particulier compte tenu des évènements dramatiques qui ont frappé notre pays vendredi, des bouleversements qu'ils entraînent dans l'équilibre de notre société.
En accord avec Monsieur le Représentant du groupe d'opposition, nous avons décidé de donner un caractère de sobriété à cette séance. Néanmoins, c'est pour nous Conseillers départementaux, l'occasion d'exprimer notre solidarité à nos concitoyens qui ont été durement frappés, qu'ils soient inconnus ou connus, parce que des gens dans notre collectivité sont aussi frappés par le terrorisme.
C'est aussi pour nous l'occasion d'adresser nos remerciements aux forces de police, de gendarmerie, pompiers, aux forces de la Médecine qui sont sur la brèche depuis vendredi sans discontinuer.
Ce sera aussi pour nous l'occasion de faire une minute de silence pour le décès (survenu en juin dernier) de deux d'entre nous qui étaient membres de cette assemblée départementale, je veux parler d'Alain Pasquer et de Michel Durandeau."