Les bons élèves en français sont récompensés

Mise à jour :
15/6/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :
Mise à jour :
15/6/2012 à 0 h 00
Partager :
Imprimer cet article :

Le concours d'orthographe organisé par l'Union des Délégués Départementaux de l'Education Nationale de l'Indre s'est achevé et 64 élèves de CM1 et CM2 sur 2500 inscrits ont été récompensés le vendredi 15 juin. Cette épreuve, qui se déroule de façon récréative, est destinée à motiver les enfants dans l'apprentissage de la Langue Française.

Après avoir copié un texte dicté par leur maître au mois de février et planché sur la bonne orthographe des mots, accords de grammaire ou encore de conjugaison, les élèves de 52 écoles ont rendu leur copie. 3 élèves de chaque classe (101 classes participantes), ayant rendu le meilleur devoir, ont participé à la 2ème phase du concours début avril. Enfin, 112 enfants ont été sélectionnés pour la finale le 23 mai. Après cette dernière épreuve, l'UDDENI a retenu 64 élèves lauréats qui ont été conviés à la remise de prix le vendredi 15 juin dans la salle des Délibérations du Conseil général. Des récompenses les attendaient, leur offrant en plus de la satisfaction d'avoir réussi, un petit souvenir de leur participation à ce concours.

Manon est arrivée 1ère de sa catégorie, elle n'a fait aucune faute. Scolarisée en classe de CM1 à l'école Jean Moulin à Montierchaume, elle reste timide mais ne cache pas sa fierté. Quand on lui demande si elle prend plaisir à lire, elle répond : "oui, j'adore. Je lis le matin au réveil et le soir avant de me coucher et ça me plaît beaucoup." Elle a l'habitude d'obtenir de bonnes notes en français tout au long de l'année. En revanche, elle aime moins l'histoire. Mais ce n'est pas une raison pour avoir de mauvaises notes dans cette matière puisqu'elle est aussi bonne élève !

Plus d'infos...