La Ministre de la Cohésion des territoires ne viendra pas dans l'Indre, réaction du Président

CD36
Mise à jour :
18/10/2018 à 14 h 47
Partager :
Imprimer cet article :

Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, ne sera finalement pas présente dans l’Indre lundi 22 octobre. Une information qui a été donnée hier au Président du Département de l’Indre, Serge Descout. 

Invitée alors qu’elle était Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, Madame Gourault, qui après un premier désistement le 19 octobre, avait finalement accepté de participer lundi à l’inauguration de l’Etat-Major du SDIS, de recevoir une délégation de maires, de visiter l’entreprise Wyjolab de Chaillac et de se rendre à Levroux, a finalement annulé sa visite.

Serge Descout réagit : "Certes, un changement de ministère nécessite une réorganisation. Néanmoins, les nouvelles fonctions de Madame Gourault se prêtaient fort bien à un déplacement dans l’Indre. Je le regrette et comprends la déception de toutes celles et tous ceux qui ont travaillé à l’accueil de Madame la Ministre sur plusieurs sites du département.

Nous sommes en droit, encore une fois,  de nous interroger sur la considération que porte l’État au monde rural… L’acharnement dont il fait preuve aujourd’hui envers notre département (projet de fermeture de la maternité du Blanc, annonce aujourd’hui de la fermeture de nos deux AFPA, projet de fusion des services de l’État avec le Cher) en sont des preuves consternantes et inacceptables. Pour moi c’est une forme de mépris pour l’ensemble des habitants et pour toutes celles et tous ceux qui se battent pour leur territoire."

Plus d'infos...
  • Bloc institution
  • Bloc Guide des aides
  • Bloc services V4