"Infantia" un spectacle pour les tout-petits, au Centre des Congrès d'Issoudun

Cie L'Yonne en scène
Mise à jour :
15/12/2014 à 14 h 33
Partager :
Imprimer cet article :

Éveil à la beauté du monde, "Infantia" est un spectacle réservé aux tout-petits dès la naissance, ainsi qu'aux femmes enceintes qui souhaitent partager une expérience sensorielle avec leur bébé. Le Centre Albert Camus d’Issoudun, leur donnent donc rendez-vous les 27 et 28 décembre au Centre des Congrès.

Le contexte :
Un cercle de tissu blanc posé sur le sol et une présence non loin. Lovée dans un cocon suspendu, une danseuse japonaise s'éveille, bouge, s'étire, semble flotter dans l'espace. Mais la toile bouge et se gonfle. Bientôt nous voici à l'intérieur. Et la toile se fait écran. Et les sons tournent autour de nous. Nous sommes dans un spectacle fait d'air, de sons diffus et de lumières ajourées.
Nous sommes dans un ventre, nourris d’images et de présences subliminales.
Au rythme de l'eau qui coule, la danseuse évolue et nous ouvre les portes d'un monde calme, une nature pleine d'enchantement où le vent fait frissonner les feuilles des arbres et vibrer la surface d'une rivière.
Installant une paisible harmonie entre les images, la musique, les sons et la danse, la douce présence de Yuika Hokama est enveloppée par la magnifique lumière de Carlo Varini qui a travaillé sur plusieurs films de Luc Besson, par le montage fluide des images de Yann Philippe, et enfin par la musique envoûtante de Sébastien Apert (collaborateur, entre autres, de Bill Evans et de Gotan Project). Un songe éveillé, un enchantement de tous les sens.
Mise en scène Jean-Pascal Viault.

La Compagnie "L'Yonne en Scène" :
Jean-Pascal Viault dirige depuis 1993 "l’Yonne en scène", un théâtre pour l’enfance et la jeunesse atypique qui fonctionne en itinérance sur un vaste territoire rural de Bourgogne.
Depuis 1990, il développe un programme de recherche sur l’enfance. L’axe principal qui caractérise son travail de créateur et metteur en scène est le profond intérêt qu’il porte à la petite enfance. Ses créations ont généralement lieu dans un espace clos, on pourrait dire utérin où la force d’un mot, d’un geste, d’un objet et du temps sont délicatement travaillés. L’émotion, la sensibilité, l’imaginaire sont ses axes de travail. Avec ce dernier spectacle, Jean-Pascal Viault nous offre une synthèse entre sophistication et légèreté, une totale rigueur et son absolue discrétion, l'évidente présence et son aérienne fluidité.
www.tres-tot-theatre.com

Tout public à partir de 6 mois jusqu'à 4 ans.
Samedi 27 décembre : 11h15  et 16h00.
Dimanche 28 décembre : 11h15 et 16h00.

Lieu :
Centre de congrès - Boulevard Roosevelt – Issoudun -

Contact :
Centre Culturel Albert Camus – Avenue de Bel Air – Issoudun –
Tél : 02 54 21 66 13
Email : albert-camus@issoudun.fr

Plus d'infos...
  • Bloc DARC
  • 36sorties fr