Budget supplémentaire 2019 : de nouvelles mesures en faveur de l'investissement

Mise à jour :
18/6/2019 à 9 h 54
Partager :
Imprimer cet article :
Fichier attachéTaille
DP BS 2019.pdf165.95 Ko
Mise à jour :
18/6/2019 à 9 h 54
Partager :
Imprimer cet article :

Les Conseillers départementaux se sont réunis en séance plénière ce lundi 17 juin. À l’ordre du jour notamment : le rapport d'activité 2018, l’approbation du compte administratif 2018 et le vote du Budget supplémentaire 2019. 

Ainsi, après l'opération vérité du compte administratif qui confirme l'excellente exécution du budget, la présentation du Budget supplémentaire annonce de nouvelles mesures en faveur de l'investissement notamment :

  • ➡️+ 7 M€ injectés pour les collèges, les travaux de voirie et ouvrages d'art. Le Département participe à l'activité des entreprises, à l'emploi et à l'économie locale. 
  • ➡️+ 2,6 M € pour la solidarité, coeur de métier du Département.
  • ➡️ Le Département soutient le sport et les événements qui participent à l’attractivité du territoire.
  • ➡️ Une enveloppe complémentaire pour des actions en faveur de l’environnement : déploiement de l’hydrogène, stations de bornes de recharges électriques et installation de panneaux solaires et géothermie dans différents bâtiments.
  • ➡️ Vote à l’unanimité de la création de l’agence d’attractivité de l’Indre et de ses statuts. 

Tourné vers l'investissement le Budget Supplémentaire 2019 est adopté. Pour le Président Descout ce nouvel acte budgétaire est un signe positif et dynamique en direction de l'économie locale et aussi en direction des plus fragiles, tout cela sans augmenter les impôts.

À la fin de la séance, le Préfet de l'Indre a présenté le rapport d'activité des services de l'État devant l'assemblée départementale. 

Téléchargez le dossier de presse (Pdf, 165Ko)

Plus d'infos...