Le plan d'eau de Chaillac en ébullition
La 4e étape de la Coupe du Centre d'eau libre s'est déroulée samedi 6 septembre au lac de Rochegaudon à Chaillac. Organisée depuis 4 ans sur ce site, elle n'a jamais autant accueilli de participants sur cette épreuve régionale d'eau libre 2500 m en étang. Elle a attiré pas moins de 10 clubs de la région pour nager en eau libre à Chaillac.
Cette manifestation s'articulait en deux épreuves qui se sont déroulées successivement. En premier lieu, la certification du “ Pass' compétition eau libre ”, sur une distance de 500 mètres puis une course de 2500 mètres.
La première épreuve a regroupé 35 participants dans la tranche d'âge 9 à 12 ans, issus de 5 clubs de la région Centre : US La Châtre, AS Châteauroux, AC Bourges, Salbris natation et le Club des dauphins du Blanc. La validation de cette épreuve permet l'obtention du certificat “ Pass'compétition eau libre ” qui donne la possibilité aux nageurs de participer à toutes les compétitions en eau libre.
La seconde manche correspondait à une course d'une distance de 2500 mètres. Cette épreuve a regroupé 102 participants de 12 à 54 ans, provenant au total de 15 clubs de la région, dont 5 du département de l'Indre (NCC, CDB, EAI, USLC, et USA ). Les conditions climatiques favorables et un engouement manifeste des participants, au regard du nombre d'inscrits, ont contribué au bon déroulement de cette manifestation sportive.
La natation en eau libre dans l'Indre semble susciter un intérêt grandissant, ce qui laisse présager de nouvelles éditions attrayantes.
La 4e étape de la Coupe du Centre d'eau libre s'est déroulée samedi 6 septembre au lac de Rochegaudon à Chaillac. Elle a attiré pas moins de 10 clubs de la région à Chaillac pour nager en eau libre.