Covoiturage : partageons les dépenses
A une époque où l’on recherche en permanence à faire des économies, le système du covoiturage s’inscrit à l’évidence comme un bon moyen de rentabiliser ses trajets quotidiens. Le transport collectif, dans un vaste département rural comme l’Indre ne peut contenter toutes les demandes de déplacements.
Pour répondre à ce vœu de plus de mobilité, le Conseil général encourage la pratique du covoiturage grâce au site covoiturage36.com [1] dans le cadre de sa politique en matière d’accessibilité, de développement durable et de soutien à l’économie. Conçu en partenariat avec le Pays Castelroussin et la Communauté d’Agglomération Castelroussine, ce moteur de recherche permet aux Indriens de consulter des offres et déposer des demandes de covoiturage.
Cela peut surprendre, le covoiturage ne concerne pas seulement les jeunes. Les actifs l’ont adopté pour leurs déplacements professionnels. Marc, 47 ans avait des scrupules à faire la route seul jusqu’à son boulot : « 2-3 clics pour m’inscrire sur covoiturage36.com, proposer mon trajet et rencontrer rapidement un Issoldunois travaillant à Châteauroux. Au final, j’économise facilement 80 euros par mois sur mon trajet ».
C'est aussi simple que cela ! covoiturer est un bon moyen de faire de réelles économies sur ses trajets quotidiens : l'occasion d'alléger un peu les fameuses "dépenses incompressibles".
Comment ça marche ?
- Je m’inscris gratuitement sur www.covoiturage36.com [1]
- J’indique le trajet qui m’intéresse
- Je reçois les coordonnées des collègues qui font le même trajet
- Nous nous organisons... et c’est parti !

La rentrée scolaire est souvent l'occasion d'organiser les déplacements de la famille afin d'optimiser les coûts et le temps de transport. Et si vous choisissiez le covoiturage ?