Journal de bord de quatre jeunes stagiaires de l'Indre #9
Mardi 19 août
Après une journée de cours intensifs est venu le temps des choix pour nos quatre jeunes stagiaires. Ce mardi avait lieu la fameuse réunion de décision afin de répertorier et distribuer les rôles à chacun des danseurs.
Les stagiaires ont donc fait leur sélection :
- Hip-Hop, Ragga Jam pour Juliette et Adriane
- Contemporain, Modern'Jazz pour Arthur
- Modern'Jazz, Ragga Jam et Danse Africaine pour Elise
La mise en scène de ce spectacle final est confiée, comme depuis plus de 16 ans, à Michel Lopez qui doit maintenant assurer le filage des différents tableaux et faire le lien entre les disciplines sur le thème cette année : "La métamorphose". Rappelons que Michel Lopez est le professeur d'improvisation théâtrale sur le Stage Festival Darc. Il est concepteur et créateur de spectacles vivants.
Chaque spectacle final commence systématiquement dans un esprit d'improvisation totale, et petit à petit, après plusieurs jours de répétition, devient une création à part entière.
Elise, Juliette, Adriane et Arthur vont devoir redoubler d'efforts et respecter scrupuleusement les horaires de cours comme de véritables pros. La pression monte à trois jours du show final prévu vendredi soir place Voltaire, soirée parrainée par le Département.




Au cœur du Stage Darc, nos jeunes danseurs nous font partager leur quotidien. Un programme bien rempli pour nos quatre jeunes Indriens qui, comme 21 autres jeunes danseurs en herbe, ont eu la chance de bénéficier du stage offert par le Département de l'Indre.