DARC #8
Grand spectacle hier soir sur la scène de DARC avec la compagnie Pockemon Crew, né sous les arcades de l'Opéra de Lyon, le Pockemon Crew peut se prévaloir d'y être à présent entré par la grande porte. Ce collectif de breakers a livré sur la scène de la place Voltaire, un spectacle qui explore le cinéma et l'origine de certains mouvements hip-hop. Avec des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma, les danseurs ont emmené le public conquis sur des rytmes musicaux tantôt doux, tantôt rapides. La connexion entre le hip-hop et le cinéma muet se retrouve également tout au long du spectacle, dans la capacité des deux genres à marier les épisodes de pur burlesque avec des séquences très émotionnelles. Le travail chorégraphique très inspiré du cinéma en noir et blanc, mêlé à une danse explosive toute en couleurs avec des décors et costumes a transporté le public dans un film, où les danseurs ont explorés les origines de leurs danses avec frénésie et poésie, tout en gardant l’énergie fédératrice et spontanée du 7ème art. Un grand moment de danse sous le chapiteau de DARC.
En première partie de la soirée, Léonard né de la rencontre de deux univers, le duo Berruyer a enchanté le public par sa musique oscillant entre chanson Française et pop Anglaise. Un résultat plutôt pop-folk original et poétique avec la voix grave et chaude de Lydie.













La huitème journée du Festival DARC 2014 en images avec les danseurs du spectacle Pockemon Crew et le concert de Léonard.