Inauguration d'une Maison de Vie à Lureuil
Dans le cadre du schéma gérontologique mené par le Département de l'Indre et en particulier de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées, la commune de Lureuil a souhaité réaliser une petite structure d'Habitat Regroupé pour Personnes Agées (HPRA) pour les personnes isolées du canton ainsi que la construction d'une Maison de services et de vie.
Cet HPRA est composé de 6 logements construits par l'OPAC sur des terrains de la Mairie avec en son centre la Maison de vie. Il permet d'offrir un cadre de vie adapté mais permet également une mutualisation des moyens et des coûts financiers. Cette réalisation se veut complémentaire sur le territoire communal. Ce site a été spécialement adapté aux personnes âgées tout en leur offrant la possibilité de personnaliser leur environnement.
La gestion de la Maison de service construite de plein pied est confiée à l'association "Bien Vivre chez Soi", association d'aide à domicile bien implantée sur le canton. Cette maison comprend une salle polyvalente au centre et des locaux de service.
Le montant de l'aide du Conseil général (Fonds Départemental Spécifique réservé à la création de Maisons de Service) s'élève à 60 000 €.



Inauguration de l'Habitat Regroupé pour Personnes Agées (HPRA) et de la Maison de services et de vie des Boutardières sur la Commune de Lureuil.