"Il faut qu'ils tiennent compte de l'avis des élus locaux"
La réunion avait lieu à la Mairie de Buzançais. Elle a réuni les maires des communes du futur canton de Buzançais, composé des communes des cantons actuals de Châtillon-sur-Indre, de Buzançais et de Châteauroux-Ouest. Un canton de plus de 50 km de long, reliant l'agglomération castelroussine à la Touraine.
Au cours de cette réunion, les maires ont globalement exprimé leur adhésion à une fusion entre les cantons de Châtillon-sur-Indre et Buzançais, ce sujet étant d'ailleurs déjà en débat au niveau des intercommunalités. Par contre, la perte de trois communes historiquement liées au canton de Buzançais (Vendoeuvres, Moébecq et Neuillay-les-Bois) en contrepartie de l'intégration de la commune de Saint-Maur reçoit un écho très défavorable.
"Il faut qu'ils [NDLR ceux qui ont dessiné la nouvelle carte] tiennent compte de l'avis des maires et des élus locaux, cela évitera beaucoup de recours ultérieurs", commente l'un des maires présents. Tous étaient mécontents de la manière dont ce projet a été mis en œuvre et qui ignore totalement les élus de terrain. En réaction, de nombreux conseils municipaux formuleront un avis sur ce projet qui va profondément changer leurs habitudes de travail.

Le futur canton de Buzançais ? Un canton de plus de 50 km de long, reliant l'agglomération castelroussine à la Touraine, dessiné sans concertation avec les élus locaux.