L'heure de la rentrée a sonné
" Moi, j'préfère manger à la cantine... du collège Beaulieu ! ". On connaît tous la chanson de Carlos mais aujourd'hui les temps ont bien changé : il n'est plus question de "cantoche", on a largement gagné en qualité.
L'équilibre alimentaire est de rigueur, la nutrition est une priorité, tout est étudié : crudités, rosbeef-frites, fromage, tarte maison au menu du jour ! Si les enfants sont ravis, les adultes y trouvent leur compte ; l'opération séduction est réussie. Le Président Louis Pinton et les conseillers généraux ont pu le vérifier, ce mardi, en présence des collégiens.
La journée de visite officielle s'est poursuivie l'après-midi aux collèges Jean-Moulin à Saint-Gaultier et Vincent Rotinat à Neuvy-Saint-Sépuchre afin d'apprécier les trois priorités du Département pour l'année scolaire [1] que sont l'accessibilité des collèges, l'amélioration des conditions d'enseignement et l'efficacité energétique.
Une expérience à renouveler, bonne rentrée à tous !






Il régnait, hier, comme un doux parfum de nostalgie pour les convives du collège Beaulieu à Châteauroux lors de ce tout premier repas de cantine.