Classic de l'Indre : Rendez-vous dimanche !
La prochaine édition de la Classic de l'Indre aura lieu dimanche prochain. Pour ne rien rater du spectacle, étudiez le parcours et choisissez le meilleur endroit pour voir passer la caravane et les coureurs ! .
Cette année, la course cyliste professionnelle internationale classe 1.1 traversera le sud-est du département. Les coureurs prendront la direction du Poinçonnet, Ardentes, Jeu-les-Bois, Montipouret, ils passeront par Sarzay, Chassignolles et descendront jusqu'à la limite du département en traversant Sazeray et Vigon. La seconde partie du parcours les amènera à Sainte-Sévère-sur-Indre, Feusines jusqu'à Vicq-Exemplet, Thevet-St-Julien, St Chartier, puis direction St Août, Sassierges-St-Germain et enfin Mâron avant de terminer la boucle en repassant par Etrechet.
Le détail des villes traversées par la course est téléchargeable en pièce-jointe.
Retour sur les débuts de la Classic
Le succès de la Châteauroux Classic de l’Indre est le fruit du travail de trois hommes amoureux de la Petite Reine, Pascal Mouré, Bernard Mousseau et Jean-Luc Pernet. Avant la première Classic en 2004, les 3 compères avaient œuvré avec succès dans l’organisation de 9 critériums cyclistes dans les rues de Châteauroux, de 1995 à 2003. En mettant le cap sur une course professionnelle d’un jour, une course en ligne, le comité d’organisation s’engageait dans une nouvelle aventure.
Le 22 août 2004, c’était une grande première, dix-neuf formations ont pris le départ de cette nouvelle course classée 1.3 par l’UCI, et ce sont plusieurs milliers de spectateurs qui ont assisté à cet événement sur le bord des routes départementales.
Le réussite étant au rendez-vous, le Président et ses vice-présidents continuent chaque année depuis 9 ans, à se démener pour que cette course d’envergure internationale soit chaque année un succès populaire. Toutefois, ils ne manquent jamais une occasion de saluer le travail des nombreux bénévoles sans qui cette course ne pourrait exister.
La Classic de l'Indre, c'est aussi la Classic des petits : chaque année, traditionnellement, les futurs champions sont invités dans la cour des grands. Afin de valoriser le cyclisme, des épreuves réservées aux enfants sont organisées entre le départ et le retour du peloton professionnel. 150 jeunes participent habituellement à la Classic de l’Indre des Petits.
La Classic de l'Indre, c'est aussi la caravane : comme pour la Grande Boucle, le peloton est précédé de la caravane des sponsors. Pas moins de 150 voitures empruntent le parcours en distribuant des objets promotionnels aux spectateurs amassés sur le bord des routes. Les spectateurs apprécient le passage de la caravane et cela permet aux sponsors de la course de se mettre en avant pour développer leur notoriété, renforcer leur image et bénéficier des retombées médiatiques liées à cette manifestation retransmise en direct sur Eurosport et France 3.
Plus d'infos sur http://www.classicdelindre.com/ [1]

La prochaine édition de la Classic de l'Indre aura lieu dimanche prochain. Pour ne rien rater du spectacle, étudiez le parcours et choisissez le meilleur endroit pour voir passer la caravane et les coureurs ! .
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 175.62 Ko |
![]() | 495.95 Ko |