Nouvel écrin pour l'église Notre-Dame d'Aigurande
C'est sous un soleil généreux que s'est tenue vendredi 30 octobre l'inauguration de la restauration des abords de l'église d'Aigurande. L'église fortifiée Notre-Dame du XIIIe siècle de style roman est l'unique vestige de la vieille cité berrichonne dont le château, l'Hôtel-Dieu, la halle et les portes ont disparu. C'est pourquoi il était important d'opérer des travaux de mise en valeur des lieux.
Dans le détail, ces travaux ont concerné la réhabilitation du parvis de l'église avec son revêtement en pierre, l'aménagement d'un parking attenant, la réfection des accès à l'église ou encore une reconfiguration des espaces verts.
Six mois de travaux nécessaires qui aujourd'hui permettent de donner une bonne visibilité de l'édifice et d'en apprécier sa grandeur.
Pour financer ce projet, d’un coût total de 171 000 € HT, la municipalité d’Aigurande a bénéficié d’une aide de 38 300 € du Conseil départemental au titre du FAR (Fonds d’Action Rurale).



C'est sous un soleil généreux que s'est tenue vendredi 30 octobre l'inauguration de la restauration des abords de l'église d'Aigurande.