Le Département soutient le projet d'un jeune boulanger
Quand Jérémy Koël vous parle de son projet, on comprend tout de suite pourquoi il en parle comme de "son bébé". La détermination et la motivation du jeune homme de 23 ans ne sont plus à démontrer concernant l'ouverture d'une boulangerie, pâtisserie, salon de thé à Arthon. D'ailleurs, Jacky Devolf, le maire de la commune se réjouit que ce porteur de projet puisse enfin répondre à son souhait de redynamiser le centre bourg d'Arthon. Comme le rappelle le maire, l'objectif de la commune est de "garder des services de proximité pour la population, tout en offrant des lieux où les gens puissent se rencontrer et ainsi créer du lien social". Le Département apporte une subvention de 34 100 €, soit 13,5 % du montant des travaux de 255 504 €HT à la commune d'Arthon, dans le cadre du Fonds Départemental d'Aide au Maintien des Activités Commerciales en Zone Rurale, pour l'aider à favoriser la création d'une boulangerie pâtisserie salon de thé.
Depuis la fermeture de la dernière boulangerie pâtisserie en 2011, la commune d'Arthon a essayé de favoriser la reprise de cette activité nécessaire aux 1226 Arthonnais. Le projet de reprise n'a pas abouti, c'est pourquoi en 2013, le Conseil Municipal a décidé de transférer le projet dans les locaux de l'ancienne poste, idéalement située, et de proposer cet ensemble immobilier à des candidats à la création d'une boulangerie pâtisserie. La commune a retenu la candidature de Jérémy Koël qui est titulaire d'un CAP, Mention complémentaire et Brevet Professionnel Boulanger. Le jeune passionné s'est associé avec sa mère Bénédicte Koël qui sera responsable des ventes. Une aventure familiale qui, bien que la boulangerie ne soit pas encore ouverte, a déjà commencé au travers des concours. En effet, Jérémy qui est lauréat du concours du meilleur jeune entrepreneur en boulangerie de la région, vient de concourir au niveau national avec sa mère. Deux jours d'épreuves qui se sont déroulées les 19 et 20 novembre sur Paris. Il reste maintenant à attendre le 19 décembre pour en connaître le résultat. En attendant, le jeune entrepreneur se voit déjà "créer de l'emploi dans son entreprise et former des apprentis". Si les travaux se déroulent dans les délais, la boulangerie devrait ouvrir ses portes en mars prochain. Pour patienter, vous pouvez découvrir les créations culinaires du boulanger sur la page facebook : La Boul'Ange KOËL [1]



Le Département soutient le projet de création d'une boulangerie, pâtisserie, salon de thé porté par un jeune entrepreneur de 23 ans qui vient de participer au Concours du Meilleur Jeune Entrepreneur en Boulangerie de France.