Concert de Jazz avec le trio : Shai Maestro Trio
L’univers du Jazz se dote régulièrement de nouveaux talents, techniciens talentueux très souvent, garants de l’émotion et du plaisir plus rarement. C’est en accompagnant le contrebassiste Avishai Cohen dès ses 19 ans que Shai Maestro a fait ses armes. Nourri de culture traditionnelle, classique et jazz, Shai Maestro a peaufiné son piano et son talent de compositeur et il a aussi su s’entourer de la meilleure des façons : Ziv Ravitz à la batterie (Lee Konitz, Esperanza Splading…) et Jorge Roeder à la contrebasse (Roy Haynes, Gary Burton, Julian Lage…).
Hier soir sur la grande scène d'Equinoxe, la musique du trio a concilié l'immédiateté pop, la liberté du jazz, avec un jeu très expressif,doublé d'une intensité saisissante. Les notes défilent dans une salve continue, le dialogue de Shai Maestro avec son batteur et son bassiste repose sur une grande complicité permettant de passer de la balade mélancolique à une offensive très rock. Un Trio envoûtant et magique sur scène, un grand moment de jazz. Le public très nombreux, ne s'y d'ailleurs pas trompé en réservant un triomphe aux 3 musiciens après de nombreux rappels,
Dans le cadre de l’opération « Collégiens au Théâtre », opération prise en charge par le Conseil général de l’Indre, les collégiens de Châteauroux étaient invités à Equinoxe afin de découvrir le jazz à travers ce concert de Shai Maestro et son Trio, à voir les sourires des collégiens le pari est gagné.

Un grand moment de jazz sur la scène d'Equinoxe hier soir avec Shai Maestro Trio.