Virus Covid-19 : les services du Département et de la MDPH restent mobilisés

Adobe Stock
Mise à jour :
20/3/2020 à 16 h 19
Partager :
Imprimer cet article :

L'accompagnement des plus fragiles reste une priorité parce que c'est une nécessité encore plus forte dans cette période de crise sanitaire.

Dans un contexte difficile auquel personne n'était préparé, les services du Département et de la MDPH, réorganisés, restent mobilisés et engagés pour l'accompagnement des plus fragiles :

  • accueil téléphonique dans toutes les Circonscriptions d'Action Sociale et services de la DPDS et de la MDPH,
  • poursuite de l'accompagnement des situations le nécessitant au titre de la mission de protection de l'enfance, de soutien aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et globalement du service social départemental,
  • accès au droits et versement des prestations et allocations qui relèvent de la compétence du Département (APA, PCH, aide sociale pour les établissements et services, RSA) et de la MDPH.

"Je remercie chaleureusement notre personnel qui fait un travail remarquable avec sens des responsabilités et du dévouement. Le vice-président Michel Blondeau et l'ensemble des conseillers départementaux tiennent également à exprimer leur gratitude à toutes celles et tous ceux qui restent mobilisés pour assurer nos missions prioritaires et indispensables que sont les solidarités humaines."
Serge Descout, Président du Département de l'Indre

Plus d'infos...