Une nouvelle boucherie à Ambrault

Dircom36
Mise à jour :
24/11/2014 à 14 h 41
Partager :
Imprimer cet article :

Le 10 juillet dernier, le Département a contribué à l’installation de Jean Gomis et de sa compagne Laetitia Cantin par le biais du Fonds Départemental d’Aide au Maintien des Activités Commerciales en Zone Rurale, pour un montant de 3100 €.

Cet artisan de 54 ans, titulaire d’un CAP BEP Boucherie porte avec lui une expérience d’une quinzaine d’années en boucherie traditionnelle. Un savoir-faire qui se communique de génération en génération, le couple a toujours connu ce milieu puisque leurs parents respectifs étaient eux-mêmes bouchers charcutiers. L’avantage avec ce nouveau commerce , c’est qu’il offre un complément de service non négligeable car en plus du rayonnage boucherie-charcuterie, la boutique propose un espace épicerie.
Le commerce travaille déjà en étroite collaboration avec les associations, les comités des fêtes et cantine scolaire. Parmi leurs spécialités, une viande Limousine locale agrée Saveur du Berry et des recettes traditionnelles parmi lesquelles un feuilleté andouillette, une tête de veau et des bouchées à la reine qui ont déjà séduit une large clientèle.
Un duo volontaire et motivé qui se lance le pari d’assurer à l’avenir des tournées autour d’Ambrault, un service de proximité supplémentaire attendu par les habitants.

Plus d'infos...