Les plus beaux sites de l'Indre sur l'autoroute A20 !

Mise à jour :
5/4/2018 à 12 h 50
Partager :
Imprimer cet article :

Les nouveaux panneaux de signalisation touristique de l'Indre ont été présentés ce matin par le Préfet de l'Indre, en présence du Président Serge Descout, d'élus du Conseil départemental de l'Indre, de la Région Centre-Val de Loire et de représentants des services de l’État. Au total, 18 visuels différents vont mettre à l'honneur les atouts de notre département. 

Suite à l’annonce du retrait des panneaux, l’Assemblée départementale avait émis un voeu le 15 janvier 2016 en direction de l’Etat. En effet, elle considérait que les atouts patrimoniaux, naturels, historiques et architecturaux de nos territoires indriens allaient perdre une importante visibilité et par conséquent connaître une baisse de leur fréquentation touristique.

De nouveaux visuels ont été réalisés au cours de l’année 2017. L’Etat ne disposant pas d’enveloppe pour la réalisation de ces panneaux, le Département a souhaité conventionner avec l’Etat, au plus vite, pour que la pose puisse avoir lieu avant le début de la saison touristique 2018. Le Département propose donc de prendre à sa charge la réalisation des 33 panneaux concernant l’Indre (18 visuels différents), pour un montant de 131 000 €. Une aide du Conseil régional, à hauteur de 54 584 €, dans le cadre des Contrats Régionaux de Solidarité Territoriale, est attendue.

Plus d'infos...
  • Bloc Chateau Raoul