L'Indre sera au rendez-vous des Jeux de Paris 2024 !

AdobeStock
Mise à jour :
18/1/2022 à 15 h 00
Partager :
Imprimer cet article :
Le Département de l'Indre est officiellement candidat pour être ville étape du Relais de la Flamme olympique et paralympique, dans le cadre des Jeux Olympiques 2024.
 
L’Indre a été l'un des premiers Départements labellisé Terre de Jeux 2024, signe de son engagement à développer et favoriser le sport sur l’ensemble de son territoire.
 
Depuis de nombreuses années, la collectivité a mis en œuvre de nombreux dispositifs pour favoriser et développer la pratique sport : la licence Sport en Indre pour aider financièrement à l'adhésion de la licence au bénéfice des familles aux revenus modestes, le Tour de l'Indre des Sports dans 18 communes de l'Indre chaque mois de juillet pour faire découvrir la diversité de l'offre sportive, le dispositif J'apprends à Nager pour favoriser l'apprentissage de la natation pour une somme modique, Nagez Grandeur Nature pour animer les sites d'eau sur le département lors de la période estivale, la nuit du beach… Le Département participe aussi au financement des équipements sportifs sur toutes les communes de l'Indre, avec des fonds dédiés.
 
La Plaine départementale des Sports, à Châteauroux, outil exceptionnel de valorisation de la politique sportive, est une enceinte sportive d'initiation et de pratique sportives des disciplines développées dans l’Indre, mais aussi de compétition. Elle est ouverte et accessible à un très large public et notamment à tous les licenciés des clubs sportifs. Un site exceptionnel qui a été proposé comme site d'arrivée de la flamme !
 
Le Président du Département, Marc Fleuret, en conclusion de la candidature : « Le passage du relais de la flamme olympique et paralympique valorisera l'engagement et la dynamique des comités sportifs départementaux et l'ensemble des licenciés et bénévoles. Ce serait une immense fierté pour l’Indre d’accueillir la flamme Olympique ! Une belle et exceptionnelle opportunité pour mettre en avant notre département et fédérer l’ensemble de ses habitants autour des valeurs olympiques ».
 
Plus d'infos...