L'Hirondelle, l'épicerie bio itinérante a fait son nid

Mise à jour :
7/5/2018 à 10 h 10
Partager :
Imprimer cet article :
Léna Simon, aidée de Mélissa, sa salariée, parcourt le sud de l’Indre au volant de son camion boutique jaune baptisé L’Hirondelle.
 
L’Hirondelle, qui a installé son nid à Nuret-le-Ferron en plein coeur du Parc Régional de la Brenne, se fournit en partie, et dès que cela est possible, auprès des producteurs locaux. L'épicerie itinérante propose 900 références dont cinquante variétés de fruits et légumes sur les marchés de Saint-Gaultier, Argenton-sur-Creuse et La Châtre. Elle assure des tournées et des livraisons à domicile et en point-relais, s’arrêtant dans des petits villages auxquels elle contribue à apporter la vie et le goût des bonnes choses. L'Hirondelle ravitaille également les cantines de la Communauté de Communes Brenne-Val de Creuse et d’Argenton-Sur-Creuse, ainsi que le groupement d’achat de l’association Acoudéo. Des paniers garnis hebdomadaires à la carte sont aussi proposés. 
 
Chaque semaine, les deux jeunes femmes sillonnent les routes pour aller à la rencontre de leurs clients. Léna le confirme, la relation humaine est l’une des dimensions essentielles de son activité, sensibiliser les gens, tisser du lien et partager ses valeurs autour d’une alimentation plus saine. 
 
Une autre façon de faire du commerce, en recréant du lien social sur les marchés et dans des villages parfois isolés.
 
Epicierie l'Hirondelle - 06 71 59 26 78 - epicerielhirondelle@yahoo.fr 
 
Plus d'infos...