Le Très Haut Débit : les travaux progressent

CD36 - Panneau d’information axe RD943
Mise à jour :
25/8/2017 à 15 h 42
Partager :
Imprimer cet article :

Après avoir mis en œuvre les opérations de montée en débit réglementairement possibles dans les zones rurales à très faible débit internet, le Syndicat Mixte Réseau d'Initiative Publique de l'Indre (SM-RIP36) a engagé dès cet été les travaux de très haut débit par la fibre à la maison (FttH : Fiber to the Home) sur les communes de Villedieu-sur-Indre et Buzançais. Les travaux de génie civil nécessaires sont en cours et le tirage de la fibre a débuté en juillet à Villedieu-sur-Indre.

Les travaux progressent :

- 20 km de cable optique sont déjà mis en œuvre en souterrain ou aérien sur la commune de Villedieu

- 3 armoires sont posées

Le chantier se poursuit fin août et en septembre à Villedieu et Buzançais.
 
Le programme de déploiement 2017 prévoit par la suite l'installation dans les communes de Niherne, Saint-Genou, Châtillon-sur-Indre, Clion-sur-Indre, La Châtre, Le Magny, Lacs, Montgivray et Sainte-Sévère-sur-Indre. 14 M€ de travaux sont engagés cette année sur ce projet majeur pour le département.
 

Plus d'infos sur le déploiement de la fibre optique dans l'Indre.

Quelques photos des travaux effectués :

Les armoires posées

Les étiquettes à poser sur les câbles : chercher la bonne !

Câble avec étiquette : l’étiquetage d’un câble se fait suivant une nomenclature très rigoureuse définie par le gestionnaire du réseau. Il faut à tout moment être en mesure d’identifier un cable sur le terrain et sur le système de gestion.

Câble posé en aérien en attente de boîtier de branchement optique.

Plus d'infos...