Le Département de l'Indre aux cotés des entreprises

Dircom36
Mise à jour :
28/3/2020 à 18 h 18
Partager :
Imprimer cet article :

C’est dans cette période inédite qui pèse sur le monde économique que le Département annonce 5 mesures pour soutenir les entreprises avec lesquelles il collabore.

  1. les factures des prestataires et fournisseurs reçues pendant lapériode de confinement sont payées dans les delais habituels. Les services sont organisés en conséquence et traitent prioritairementl’acquittement des factures.
  2. toute entreprise qui décide de continuer à travailler pour leDépartement est autorisée, dans la mesure où les dispositions nécessaires sont prises pour assurer la sécurité et la santé desintervenants dans le respect des mesures barrières.
  3. aucune pénalité de retard ni sanction administrative ne seraappliquée aux entreprises qui ne pourraient exécuter tout oupartie d’un contrat ou mener à bien leurs travaux dans les délaiscontractuels impartis en raison de la crise liée au COVID19.
  4. les appels d’offres en cours sont repoussés pour laisser auxentreprises le temps de répondre et faire en sorte que laconcurrence puisse s’exercer de la manière la plus juste.
  5. de nouvelles consultations sont lancées, même en periode decrise sanitaire, avec des délais de remise des offres allongées,afin d’anticiper une reprise d’activites dés la fin de confinementet ne pas aggraver les conséquences économiques de cette crise.
Plus d'infos...